°C-ute Canapé

vendredi 23 mars 2012

"Game of thrones", saison 1


Synopsis
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis
J'ai beaucoup aimé. On ne voit pas les minutes défiler. Le scénario est bien ficelé, on est tenus en haleine. Mais alors, le nombre de noms à retenir, et qui est qui, pfiou à un moment j'étais perdue ! >< Certains personnages ont attiré ma sympathie : Eddard Stark, Arya, Bran, Tyrion Lanister, les loups ou encore Jorah Mormont. D'autres me sortaient par les trous de nez : Joffrey (quel sale gosse !) et Viserys Targaryen (quel hystérique !). Pour Daenerys, je suis partagée. NB : je m'aide de sites internet pour retrouver les noms de la plupart des personnages, parce que sinon je vous parlerais par périphrases. xD Concernant le générique, il me fait beaucoup penser à celui des Piliers de la Terre, tant d'un point de vue visuel que sonore (surtout sonore ^^). Bref, j'ai hâte de me mettre aux livres. Les deux premières intégrales m'attendent bien sagement à quelques mètres de moi. :)

6 commentaires:

  1. Je suis super contente que tu ai aimé cette série ^^ La saison 2 arrive dans peu de temps là, trop hâte !!!
    J'avoue que moi aussi au début je me perdais dans les noms... Mais après avoir lu les deux premiers intégrales, je suis au top ! Lol, bon par contre c'est super long donc je te souhaite beaucoup de courage.
    Il me tarde de lire Les Piliers de la Terre afin de pouvoir regarder la série que j'ai sur mon ordi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que vu ma vitesse de lecture, c'est pas gagné. xD Je n'ai toujours pas fini le deuxième d'"Acacia". Faut dire j'ai eu des problèmes avec mes yeux et ma tête ces derniers jours. Mes yeux me brûlaient et ma tête me faisait mal. Je sens que ça peut revenir d'une seconde à l'autre, et vraiment c'est angoissant parce que ça paralyse comme pas possible. Impossible de faire quoique ce soit, à part écouter de la musique ou bien la télé (sans la regarder ^^').
      Il me tarde aussi de lire "Les Piliers de la Terre". :)

      Supprimer
    2. Oh ben les soucis au niveau des yeux c'est mon domaine. Ce que tu me décris, je l'ai constamment depuis plusieurs mois. Mais chez moi ça ira de mal en pire, c'est un gros problème de santé et c'est pour cela que je ne reste pas longtemps devant l'écran. j'y vais 5 mins, et je m'en vais faire autre chose. J'ai de grosses migraines et quand je me maquille les yeux il me fait 2 jours pour m'en remettre. Donc j'imagine ton état et je ne peux que t'apporter un soutien de loin, je sais comme c'est dur...

      Supprimer
    3. Encore, je ne me plains pas trop, car globalement, mes yeux et ma tête se portent beaucoup mieux qu'avant. Pendant une éternité, j'ai eu des migraines tous les jours, et je savais que c'était lié à mes yeux, mais personne ne pouvait m'en dire plus, et j'avais beau chercher, je n'arrivais pas à y remédier... jusqu'au jour où je me suis barrée de chez ma mère. En fait, c'était juste une mauvaise hygiène de vie et une surabondance de fumée de cigarette qui étaient à l'origine de tout ça.
      Je suis vraiment désolée pour ton problème de santé. =(

      Supprimer
  2. J'adore cette première saison également ! Moi je me suis fait une mini fiche pour les prénoms, parce que j'arrivais à rien retenir. xD Il faut absolument que je me mette au livre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, moi aussi je compte faire une fiche pour les prénoms, mais quand je lirai le livre lol Dans la vie aussi, j'ai un problème pour retenir les noms. ^^'

      Supprimer