°C-ute Canapé

lundi 16 février 2015

Interview croisée de Maimi (°C-ute) et de Saki, alias Captain (Berryz Koubou)


J'ai traduit ça début décembre, donc ça remonte. x) Mais à chaque fois j'oublie de le publier ici, pour ne pas le perdre dans le néant. xD Donc voici l'interview croisée de Maimi, devenue leader du Hello!Project, et de Captain, plus vieille membre du Hello!Project, qui tient cette fonction à ses côtés avant son départ, à la demande de Maimi elle-même.

Que pensez-vous l'une de l'autre ?
Captain : Elle est mon manuel d'instructions. Maimi-chan est comme cela. Je fais aussi cela pour elle ! Si j'étais une membre des °C-ute, je dirais : "Elle a le même âge que moi. Cependant, elle est tellement intelligente et différente de moi !" Quand j'y pense, on se connait depuis douze ans.
Maimi : Saki a beaucoup de talents que je n'ai pas. J'aimerais être une personne comme elle. Elle a l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre les autres membres. C'est quelqu'un de fiable, qui a tous les atouts d'une bonne leader.
Un leader doit parler comme représentant du groupe, mais j'annonce parfois de mauvaises nouvelles. Saki est capable de trouver les mots qu'il faut.
En outre, elle se souvient des positionnements sur scène, non seulement pour les membres des BK, mais également pour toutes les autres membres du H!P.
Je pense que peu de personnes en sont capables !
Captain : Aaah, je suis heureuse que Maimi, que j'aime et respecte, me loue ainsi !
Maimi : Hé ! ne te moque pas de moi. Tu es meilleure que moi, sans aucun doute !

Il est vrai que les membres des Berryz disent souvent que Captain se souvient parfaitement de leur positionnement sur scène.
Captain : De façon naturelle, l'image s'imprime dans mon cerveau : "Les filles sont ici".
Je suis mauvaise pour dessiner, mais je peux graver la scène dans ma mémoire sans problèmes. :D
Maimi : Quand j'oublie mon positionnement sur scène lors d'un Hello! Concert, Saki me vient en aide : "Maimi ! Tu es ici !" Ça me surprend : "Comment tu sais ça ?"

Changeons de sujet. Après la graduation de Sayumi, Maimi-chan sera la leader du H!P.
Maimi : Un membre du stafff me l'a appris par hasard. "Bien, la prochaine leader sera probablement Maimi, donc nous devrions..." Heiiin ?? Qu'avez-vous dit ? Vous êtes sérieux ?

Je me suis rendu sur votre blog, juste après l'annonce de l'identité de la prochaine leader. Vous voulez être leader du H!P avec Shimizu Saki jusqu'au printemps prochain.
Captain : Personnellement, je lis le blog de Maimi tous les jours !
Maimi : Vraiment ? tu lis mes looongs messages tous les jours ?
Captain : Ouaip, je lis tes longs messages tous les jours ! Je respecte le fait qu'elle écrive chaque jour des choses variées et détaillées avec soin. En plus, c'est simple à comprendre. Elle a un grand talent pour l'écriture. Bref, j'ai donc lu son blog ce fameux jour, et j'ai été émue aux larmes.
Maimi : Pour moi, c'est une personne sur laquelle on peut compter. Je suis donc inquiète de ce qui suivra le hiatus des Berryz. La graduation de Michishige-san est un grand événement pour le H!P, mais je crois qu'en associant nos forces, nous serons capable de surmonter n'importe quelle difficulté. Je me reposerai sur Saki aussi longtemps que possible.

Vous êtes si proches :D En fait, au concert du Budokan, j'ai entendu que Saki a conservé un porte-bonheur offert par Maimi à l'école primaire.
Captain : Oui. Je l'ai en ce moment même.
Maimi : J'aime fabriquer ce genre de choses. Je me souviens que c'était par hasard que j'avais fabriquer un porte-bonheur pour Saki.
Captain : J'ai toujours le porte-bonheur dans mon porte-feuille. Je ne l'ai encore jamais ouvert. J'ai décidé de ne regarder à l'intérieur que lors d'une journée trop dure à supporter émotionnellement car trop triste. Je me demande ce qu'il y a à l'intérieur.

Maimi-chan ne pourra pas savoir si vous l'ouvrez après le hiatus !
Maimi : Appelle-moi ! "Je l'ai ouvert".
Captain : Héé ! Mais c'est mon moment de douleur...
Maimi : N'hésite pas. Je viendrai te sauver ! J'ai aussi cherché quelque chose venant de Saki. J'ai trouvé des lettres dans l'enveloppe d'un billet de train. Saki adorait en faire à ce moment. J'en ai beaucoup d'autres de ce genre.
Captain : Arf, c'est embarrassant.

Nous avons passé un bon moment ! :D J'espère que les Berryz et les °C-ute feront des choses ensemble après le hiatus.
Toutes les deux : Oui !
Maimi : Ce hiatus me rend triste, mais je veux les encourager tendrement pour leur nouveau départ.

C'est un bon mot pour représenter Yajima Maimi.
Captain : Je suis d'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire