°C-ute Canapé

mardi 24 décembre 2013

La Reine des Neiges


Hier, j'ai été voir ce dessin animé de Disney.

Synopsis
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis
Étant donné que ce dessin animé a été fait par les créateurs de Raiponce, je ne me faisais pas de soucis quant à sa qualité. Lorsque j'ai vu que les avis des spectateurs étaient très positifs, inutile de dire que j'étais vraiment plus que confiante. Eh bien, je n'ai pas été déçue : j'ai adoré ce dessin animé ! Mon seul reproche tiendrait au design trop moderne des personnages ; je suis attachée aux dessins traditionnels... Mais pour le reste, je n'ai aucun reproche à faire. Les deux sœurs sont attachantes, Olaf est hilarant et les effets visuels très beaux. Concernant la chanson "Libérée, délivrée" dont on m'a beaucoup parlé, et qu'on m'a fait écouter, je dirais que dans son contexte, elle est en effet émouvante, mais sortie de son contexte, elle ne m'avait pas touchée plus que ça, seul le mot "bof" venait à mon esprit. Enfin, pour ce qui est du personnage du prince, j'ai bien aimé ce qui se passe à la fin - mais je ne veux pas vous spoiler. ^^ Bref, un dessin animé à ne louper sous aucun prétexte !

6 commentaires:

  1. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que je n'ai pas été emballée plus que ça. J'ai trouvé que ça manquait un peu...d'aventure. Tout est amené trop vite pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être as-tu eu ce sentiment dans le sens où il n'y avait pas de "gros méchant" ? ^^

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore vu, mais vu tous les avis positifs, je penses que je ne vais pas tarder :). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi. :) Bizoos

      Supprimer