°C-ute Canapé

samedi 25 octobre 2014

[Film] Le Labyrinthe


Sur un coup de tête, j'ai voulu aller voir Le Labyrinthe au cinéma. Je n'ai pas été déçue de ce caprice.

Synopsis
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.


Mon avis
Décidément, en ce moment, c'est la mode des dystopies ! Alors que le troisième volet de Hunger Games va bientôt débarquer au cinéma (pardon : la première partie du troisième volet - bonjour l'arnaque !), le mois d'octobre nous propose Le Labyrinthe et, bientôt, Le Passeur, sans compter qu'il y a peu, on avait eu le droit à Divergente (que j'ai squizzé, car je vous l'avoue, le livre m'a laissée de marbre - je n'ai même pas eu le courage de finir le tome 1). Je ne vais pas me plaindre, en vérité, car cette "mode" m'aura permis de découvrir un film sansas, et plus encore une saga, que j'ai beaucoup envie de lire - car j'ai découvert dans la foulée que Le Labyrinthe était, comme les autres films, tiré d'une saga littéraire.
L'histoire était vraiment prenante. Pas un moment de répit ! Impossible d'aller aux toilettes pendant la diffusion, à cause de cela. T.T (pardon pour le détail trivial xD) J'étais à fond dedans, en stress permanent pour les héros. Je croisais les doigts, je retenais mon souffle,... En trois mots : j'ai été séduite. Mais, parce qu'il faut bien qu'il y ait un "mais", je reste toujours aussi perplexe face à la fin du film. Il se passe un événement avec Gally (je ne peux en dire plus, je ne veux spoiler personne T.T) que je n'arrive pas à expliquer, je le trouve illogique... Résultat, je me demande si c'était bien dans le livre, et si oui, si lorsqu'on le lit, on comprend mieux, si c'est plus logique. De toutes façons, je finirai par lire la saga, donc je saurai un jour ce qu'il en est. ^^ J'espère aussi que le box-office n'empêchera pas la diffusion de la suite au cinéma...
Du point de vue des personnages, je suis complètement tombée sous le charme de Minho. <3 Par contre, le personnage de Teresa me laisse de marbre. Je crois qu'elle me rappelle trop, physiquement parlant, l'héroïne de Twilight, et comme cette dernière me sort par les trous de nez, ça ne joue pas en sa faveur. xD



2 commentaires:

  1. C'est sur que les dystopies ça marche du tonnerre ces temps ci. En plus, vu que c'est toujours composé de plusieurs films les studios doivent adorer le filon ^^ Je n'ai pas encore tenté Le Labyrinthe (et j'avoue j'hésite un peu, je crois que je vais attendre que le deuxième film soit sorti comme ça je les enchaînerais =) )
    Je suis contente qu'il t'ait plu en tout cas ! Je ne lis que de bonnes critiques dessus pour le moment =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les bonnes critiques m'ont beaucoup influencée. =P Et j'en suis ravie, c'était vraiment super. :D

      Supprimer