mercredi 18 mai 2011
"Pirates des Caraïbes 4" : verdict
Le film en lui-même, je l'ai beaucoup aimé. J'ai notamment beaucoup accroché à l'histoire du missionnaire et de la sirène. Mon côté sentimental. Ce qui m'a posé problème, par contre, c'est la 3D. C'est la première fois que j'ai été voir un film en 3D, et franchement, ça me confirme que c'est de la merde (ouh ! quel langage !). J'ai du tenir mes lunettes durant tout le film, pour commencer, parce que j'ai des lunettes de vue et un petit nez. Je finissais par en avoir des fourmis dans les bras et dans les mains. Avouez qu'il y a plus agréable ! Et plus romantique... Comment faire des câlinous à son chéri, quand on est occupée à tenir ses lunettes ? Et pour s'embrasser, inutile de dire que c'est inenvisageable. J'avais l'impression d'être toute seule au ciné. Ajoutez à cela que ça m'a donné la migraine. Ça me tirait affreusement sur mon œil droit, mon œil le plus fragile. En plus, le film était assombri par les lunettes. Déjà qu'un film de pirates, ce n'est pas particulièrement lumineux... ! Difficile de profiter pleinement du film dans ces conditions... La preuve, des fois où, en temps normal, j'aurais ri franchement, je n'ai esquissé qu'un simple sourire.
Non, décidément, la 3D, plus jamais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah ? Je pensais être la seule au monde qui n'aimait pas la 3D...
RépondreSupprimerMais pas pour les mêmes raisons : sur les gros plan, tu as l'impression qu'ils ont décapité les personnage. Tu vois une grosse tête en relief, mais le haut du crane et le cou est coupé !
Moi je ne vois que les détails...
Par contre sur les paysages, c'est vraiment grandiose !
Allez, peut-être que dans 15 jours, je pourrais aller le voir ! Ouais !!
Merci d'être passée :)
Ah bon ? Je n'ai pas eu l'impression de voir des têtes décapitées ; par contre, les personnages sont souvent flous quand ils sont au premier plan et qu'il y a un effet 3D. =X
RépondreSupprimerJe dois dire que je ne me souviens pas de ça...
RépondreSupprimerD'un autre côté la dernière fois que j'ai vu un film en 3D c'était Raiponce à Noël, je ne sais pas vraiment si ça compte... :)
Ah pour les dessins animés, je vois encore moins l'intérêt de la 3D. ^^ Par contre, j'ai adoré "Raiponce". :D
RépondreSupprimer