°C-ute Canapé

lundi 23 juin 2014

Mes acquisitions de ces deux dernières semaine [47]


Qu'ai-je acquis ces deux dernières semaines ?

J'ai acheté
J'ai fait pas mal d'achats ces derniers temps (pauvre compte en banque ! ^^')
Cela a commencé par des vêtements : j'ai acheté une jupe noire et un haut rose en lin chez Naf Naf, profitant ainsi des ventes privées. J'en suis très contente, surtout du haut !
J'ai également acheté trois paires de chaussures chez Chaussea, et franchement, il était temps. J'ai opté pour des chaussures ouvertes, des tennis d'été et des ballerines.
J'ai fait un tour ensuite chez le nouveau magasin animalier pour acheter une fontaine à eau et un jouet pour mon chat (depuis, elle nous harcèle pour jouer en permanence, tant elle en est fan lol).
J'ai été faire coucou chez Sephora également, pour acheter une base de teint Acti'mine et un fard à joues Le Prisme de Givenchy.
J'ai aussi pris, enfin, mes places pour la Japan Expo.

On m'a offert
Au collège, j'ai reçu deux livres des éditions Hatier :
1) Les fabliaux du Moyen Âge ;
2) L'Enéide de Virgile, adapté par Martine Laffon.
Dans un autre registre, mon père et ma belle-mère m'ont offert pour mon anniversaire (en retard lol) deux paires de boucles d'oreille. Oui, enfin, je peux en reporter !!! Bon, des boucles d'oreille à clip, forcément, vu que je n'ai plus le droit, depuis bien longtemps, d'en porter des "normales". Je ne vous dis pas ce que j'étais émue ! :D Elles viennent de chez Tara Pépita, un site que je vous recommande si vous êtes dans le même cas que moi, car ils ont beaucoup de choix en matière de boucles d'oreille à clip (du reste, ils ont aussi des boucles "normales" et d'autres bijoux).

On m'a prêté
Le même jour, ma belle-mère m'a également prêté un livre : L'Oural en plein cœur d'Astrid Wendlandt.
Résumé : Dans L’Oural en plein coeur se mêlent deux quêtes, l’une amoureuse, l’autre ethnographique. Passionnée par les peuples en sursis, Astrid Wendlandt se lance sur les traces des derniers autochtones de l’Oural, vaste chaîne de montagnes qui sépare l’Europe de l’Asie. Partie pour retrouver son ancien amour, un rockeur de Tcheliabinsk, elle va s’aventurer dans une recherche qui peu à peu déjoue ses plans, échappe à ses objectifs. À la place d’une civilisation ancienne, elle trouve un monde en devenir. Des mois durant, elle côtoie des familles qui ont fait un bras d’honneur à la société, des communautés vivant en semi-autarcie, des esprits libres et des âmes échouées. L’Oural semble être le conservatoire des folies et des espoirs d’une humanité russe qui se cherche.

Voilà, ça fait beaucoup !
Et vous, qu'avez-vous acquis dernièrement ?

2 commentaires:

  1. Superbe achats, il faudrait que je me rachète quelques habits :). Bonne journée. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirchi ! ^_^
      Bonne journée à toi aussi, bizoos !

      Supprimer