°C-ute Canapé

mardi 23 août 2011

"Harry Potter et les reliques de la mort" (partie 2)


Il est grand temps que je rattrape mon retard ! J'ai vu ce film avec mon chéri la dernière semaine de juillet.

Film : Britannique, américain
Réalisateur : David Yates
Genre : fantastique

Synopsis
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis
Une partie nettement meilleure que la première. Je ne me suis pas ennuyée, ce coup-ci. C'est du beau spectacle. Je trouve en revanche que la scène finale est tournée de façon ridicule : les acteurs n'y sont pas crédibles pour deux sous...

2 commentaires:

  1. Je crois que pour le coup, je suis pire que toi !
    Je suis allée voir ce film le jour de sa sortie, et mon avis n'est toujours pas en ligne !

    Mais contrairement à toi, je suis ressortie déçue : le but de couper l'histoire en deux, c'était quand même de respecter au maximum l'histoire, non ? Pourtant, la plupart des évènements importants ne se passe pas comme il devrait, même Voldemort ne meurt pas comme il l'aurait du ! Bref, je me suis sentie un peu arnaquée...
    Cela dit, les images étaient tout simplement magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'en général, quand je vais voir un film, j'essaye d'oublier le livre, car sinon je suis toujours déçue. ^^ Je pense qu'ils se fichaient de respecter au maximum l'histoire ; c'était purement commercial. Ce que j'ai aimé, tout de même, c'est qu'ils respectent "l'esprit" du livre. Je veux dire par là que Harry Potter ne fait pas tout le boulot : sans les autres, il ne serait rien.

    RépondreSupprimer