°C-ute Canapé

mercredi 29 février 2012

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont moins ému)


Avec beaucoup de retard, je réponds au rendez-vous orchestré par iani. Je pleure facilement, mais j'évite les livres qui m'ont l'air trop déprimants, et je ne me souviens pas toujours avoir pleuré. ^^' Pour les quatre premiers, je suis sûre à 100% d'avoir pleuré. Pour les autres, je suis au moins sûre d'avoir été très émue.
  1. Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
  2. Fruits Basket de Natsuki Takaya (mais j'ai aussi beaucoup ri avec ce manga ^^)
  3. Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates [avis]
  4. Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos [avis]
  5. Le Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
  6. Harry Potter, tome V : L'ordre du phénix de J. K. Rowling (je savais déjà qu'il mourrait, car on m'avait vilement prévenue, donc je n'ai pas pleuré, mais j'étais hyper choquée et triste)
  7. La Duchesse de Langeais de Balzac
  8. L'Homme qui rit de Victor Hugo
  9. Une vie de Maupassant
  10. Andromaque de Racine
Et vous, qu'avez-vous choisi ?

De retour de vacances


Me voilà de retour de vacances ; ce qui explique l'absence de messages pendant un moment. Ce n'était pas des vacances extrêmement reposantes : j'étais chez la belle-mère. >_> J'aurais préféré des vacances en amoureux. D'ailleurs, mon médecin lui-même m'avait dit qu'il fallait faire 50/50, mais bon, je n'ai pas obtenu gain de cause. ^^' Fils à maman, va. =o Enfin, on est pas mal sortis quand même, mais alors quand il me laissait seule face à la belle-mère, bonjour. ^^' Je n'avais strictement rien à dire, alors je fixais la télé ou je me plongeais dans un livre. Petite mention spéciale à L** et A**, la cousine de mon chéri et son mari, qui m'ont fait connaître ma première panne sèche. ^^' Quelle aventure... A** et son pote sont ensuite partis chercher une camionnette, que l'un des deux utilise pour son boulot, afin de ramener vingt litres d'essence. La voiture n'a pas voulu démarrer pour autant. La batterie a rendu l'âme. Ils ont du la ranimer à l'aide de celle de la camionnette. La voiture a enfin redémarré, mais selon le tableau de bord, elle était toujours en rade d'essence. Heureusement que la maison des deux zozos n'était pas loin et qu'on allait rentrer chez les parents de mon chéri avec sa propre voiture, qui elle était bien pleine. Ceci mis à part, j'ai cru que j'allais avoir une crampe à la mâchoire, parce que j'ai quand même bien rigolé ce soir-là (mais pas pendant la panne sèche, hein).

vendredi 17 février 2012

Kim Geu-Rim chante "To You"


Une très jolie musique. :)

A propos de la vidéo du message précédent, à la réflexion, Tae a quand même une petite mine par rapport aux autres. =X Je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup, car j'ai été accaparée par le premier rang lol (et j'avoue que j'avais un peu la tête dans le c** quand je l'ai regardée)

Les SNSD et la Boîte à Questions


Un peu de fun au milieu de mon obscurité !
Récemment, les SNSD ont fait un live au Grand Journal. Plus récemment encore, elles ont participé à la Boîte à Questions. Ce fut court, mais génial. ^^ Regardez :) J'aime les voir comme ça. ^^

jeudi 16 février 2012

Le tag des 11 questions (2)


Récemment, Arcaleea m'avait taguée ; c'est au tour de Peleane.

Les règles sont toujours les mêmes. Je vais essayer de ne pas être redondante.

11 choses à propos de moi :
  1. J'ai la phobie des moustiques. J'ai déjà dormi dans une baignoire pour leur échapper, lorsque j'étais chez une amie, à Nice. Pour ma décharge, ils me le rendent bien : ils m'ont déjà piqué sur la paupière. J'avais hurlé comme une folle.
  2. J'ai aussi la phobie des cyclistes. J'ai plus peur d'un cycliste que d'un automobiliste. Il faut dire que je me suis déjà pris un cycliste en pleine tronche... Une fois, je suis restée paralysée en plein passage piéton à cause d'un cycliste. J'étais terrorisée parce que je ne le voyais pas freiner. Mon chéri l'a obligé à s'arrêter d'un simple regard noir et le mec s'est excusé...
  3. Je n'arrive pas à visualiser l'avenir, un tant soit peu lointain. Comme si je n'étais pas sûre de parvenir jusque là.
  4. On se moque toujours de mes talents de cuisinière. Je veux dire, on me traite toujours comme quelqu'un qui serait incapable de cuisiner. Mais en vérité, j'aimerais avoir du bon matos (et du temps...) et faire plein de bons petits plats pour chouchou et moi. J'aime la bonne cuisine. Manger toujours la même chose, c'est tellement déprimant...
  5. J'ai envie de me couper un peu les cheveux et d'y adjoindre des mèches roses. Mais les mèches roses devront attendre cet été, car des mèches roses en pleine inspection...
  6. On m'engueule parce que je ne suis pas diplomate, mais pourquoi faudrait-il faire semblant de tous s'aimer les uns les autres, et d'adhérer à ce que tout le monde dit ? Faut-il toujours faire des concessions ? Ne peut-on pas appeler les choses et les gens par leur nom ? Dire d'un macho qu'il est macho ?
  7. Quand j'écoute une musique, je me fais toujours des tas de films.
  8. J'aimerais dormir des jours et des jours d'affilée, ne plus penser.
  9. J'aimerais avoir un congélateur pour m'acheter plein, plein de glaces.
  10. J'aime danser, mais mon chéri non. =(
  11. De toutes façons, mon cœur est tellement fatigué maintenant, que même si je dansais, je ne pourrais plus tenir très longtemps... Avant, je pouvais tenir toute la nuit...
Les 11 questions de Peleane :
  1. Ton livre préféré ? J'ai déjà répondu à cette question. Je me cite : "C'est dur à dire ! Je n'en ai pas un préféré. J'en ai plusieurs ; les aime juste pour des raisons différentes. ^^ Je pourrais citer De l'inconvénient d'être né de Cioran, La Duchesse de Langeais de Balzac, Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (oui, décidément, je suis sous le charme !), La Chartreuse de Parme de Stendhal,... Il faudrait que je vois lequel survis à le plus de relectures (car je ne relis quasiment jamais les livres que je lis...)."
  2. Ta série préférée ? Idem. Je me cite : "Je ne sais pas du tout quoi répondre. Mais je dirai que la série qui a le plus marqué ma vie, c'est Buffy contre les vampires. Mon premier gros coup de cœur en la matière, coup de cœur qui dura des années..."
  3. Ton film préféré ? Virgin Suicides.
  4. Ta plus grande passion ? Les SNSD, la lecture, l'écriture (j'ai du mal à jauger qui est en premier ? par contre, ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de franchement écrire, et ça m'énerve).
  5. L'auteur que tu rêves de connaître ? Hum, difficile de choisir... J'hésite entre Balzac (parce que c'est mon auteur préféré) et Victor Hugo (j'aime aussi beaucoup ce qu'il écrit... et quel personnage !).
  6. Café, tisane ou thé ? Aucun ! Je préfère prendre un chocolat chaud, si c'est possible.
  7. L'homme idéal ? Ça dépend des gens, mais l'homme idéal pour une fille comme moi, c'est mon chéri. Qui d'autre pourrait me supporter et m'aimer autant ? Cela dit, s'il était un peu moins fifils à sa maman, ce serait vraiment le must du must (quelle méchante, je fais...).
  8. De quoi est composé ton univers (par exemple ta chambre, ou ton petit monde dans lequel tu t'imagines) ? Si y a mon chéri, mes SNSD et mes livres, ça me suffit.
  9. Écris-tu des histoires ? Oui.
  10. Si oui, de quel genre ? Des histoires assez torturées. Dans "La Morte bercée d'hiver", l'héroïne est dénuée d'humanité ; elle n'en acquerra qu'à travers l'amour et la mort. Dans "Les Enfants de la Haine", l'héroïne sera tiraillée entre son sens moral et un jeune homme (pas si jeune que ça) qui a du sang sur les mains, et pas n'importe quel sang... Un sang qui, du reste, aura été versé pour des raisons totalement puériles. Dans un autre roman, qui n'a pas encore de nom, l'héroïne est folle à lier dès la première page. Etc.
  11. Tu veux des bonbons ? Oui, mais... il ne faut pas m'en donner. >< C'est une drogue, pour moi !!!

mercredi 15 février 2012

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés


Voici, en retard, l'un des tops proposés par iani, avec les "méchants" ou les "mauvais" qui m'ont ensorcelée d'une façon ou d'une autre ; en tout cas, à qui je me suis attachée :
  1. Drago Malefoy, de la saga Harry Potter.
  2. Bellatrix Lestrange, de la même saga.
  3. Rogue, de la même saga.
  4. Hell, de la saga Everworld.
  5. Hanish, dans Acacia. Je suis tombée amoureuse de ce sal**d.
  6. Le vicomte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses.
  7. Lust dans Fulmetal Alchemist.
  8. Pénélope dans la saga Rebelle, dont je parle du dernier tome ici.
  9. Denna, dans L'Epée de vérité.
  10. Ai Tokiwa, dans GTO (même si elle ne reste pas "méchante" bien longtemps ^^).
Et vous ?

Des nouvelles


Mon blog est plutôt "muet" ces derniers temps... Et ce n'est pas sans raisons.
Je vais remonter le temps pour vous expliquer au mieux.

Mardi 7 février
Venue de la formatrice de l'iufm. Elle inspecte le cours de mes 6B. Ça se passe plutôt mal, à cause de quelques zozos. On en discute après le cours, je pleure. "Oui, mais je tiens quand même à souligner quelque chose", dit ma tutrice : "Elle tient !" La formatrice rétorque, d'un air sombre : "Récemment, j'ai parlé avec la principale. Elle dit la même chose : elle tient ! A un moment donné, il faut juste se demander : tenir jusqu'à quand ?" Elle a alors essayé de me mettre en conditions d'accepter un renouvellement de stage l'an prochain, dans "un collège plus facile"... J'ai encore pleuré. Elle a ajouté : "***, pense à ta santé : si vraiment ça ne va pas, va chez le médecin."
A force de pleurer, je n'étais pas en état de tenir mon cours d'après. Ma tutrice : "Mais tu n'as pas marqué dans leurs carnets que tu serais à la réunion syndicale ?" Moi : "Mais je suis trop en retard... Je ne voulais pas prendre du retard supplémentaire..." Ma tutrice : "C'est pas une heure qui va changer leur vie. De toutes façons, tu n'es as en état de faire cours. Va les voir et marque-leur un mot dans le carnet." Je vais les voir... mais personne devant ma classe. Je m'étonne. Mais voilà qu'arrive leur prof principale, documentaliste. Je lui dis : "Je cherche les 6F." Elle me répond : "Je leur ai dit : "Bon, aujourd'hui, vous foutez la paix à Mme ***, elle va à la réunion." Décidément, tout le monde veut que j'aille en réunion... Une minute plus tard, j'apprends que les cours de l'après-midi sont banalisés.
Je profite de la banalisation des cours de l'après-midi pour aller à l'aéroport Charles de Gaulles, accueillir les groupes de K-pop chantant au Music Bank, le lendemain. Pour les SNSD, j'ai du attendre très tard. Une amie a eu de la chance : elle a réussi à offrir des macarons à Hyomin des T-ara, car celle-ci est passée super près de nous, sans être vraiment protégée. Mais moi, j'ai pas réussi à en faire de même avec Sunny. T_T Beaucoup plus de protections, et pis quand t'as plusieurs mecs qui gueulent "SUNNY !!!!! JE T'AIIIME !!!" - enfin, perso, je fais pas le poids. +_+ J'ai été dég de voir après que les SNSD avaient eu un coup de cœur pour les macarons durant leur séjour. ^^'

Mercredi 8 février
Bonne journée, globalement, puisqu'il y avait le Music Bank. :)  Juste dégoûtée que les problèmes de micro soient tombés sur les SNSD. ><"

Jeudi 9 février
Je n'ai pas eu le courage de me lever pour aller en formation...

Vendredi 10 février
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait cours.

Samedi 11 février
Sisi m'a annoncé qu'elle était revenue de Chine et qu'elle commençait un stage de six mois dans la région. J'en ai profité pour aller boire un verre avec elle. Ça faisait si longtemps qu'on ne s'était pas vues ! J'ai ensuite été voir le deuxième opus de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres avec chouchou. Il était super bien. Dans la journée, j'ai également acheté Irrésistible attraction de Simone Elkeles.

Dimanche 12 février
J'ai été déjeuner chez ma mère. J'ai pleuré sur mon sort, elle a pleuré de me voir pleurer (ça faisait longtemps !) ; enfin, super, quoi ^^'

Lundi 13 février
Je n'ai pas trouvé le courage de me lever pour aller bosser... Je me suis souvenue des mots de la formatrice : "***, pense à ta santé : si vraiment ça ne va pas, va chez le médecin." Alors, je suis allée chez le médecin. Il n'avait pas l'air très étonné de me voir. Il m'a écoutée, puis a finalement dit : "Mais tu sais, Ersilia, ça fait trop longtemps que tu fais comme si tout allait bien." Au vu de ce qu'a dit également une de mes proches, j'étais en état dépressif depuis longtemps, mais elle n'osait pas me le dire jusque là. Avant même de commencer à bosser dans ce collège. J'ai eu pas mal de problèmes familiaux, d'angoisses ("vais-je finir à la rue ?", etc.). De plus, cela fait des années que je n'arrive pas à dormir. Seulement voilà, j'avais comme tout refoulé, et à partir de mardi, je ne sais pas, tout est ressorti d'un coup, tout a explosé. Je suppose qu'il vaut mieux que ça sorte maintenant que dans dix ans. Il y a des moments où je me suis demandée si je n'étais pas dépressive, mais les gens me disaient : "Mais non, tu n'es pas dépressive, la dépression, c'est plus grave, toi tu est juste déprimée". Alors, j'ai fini par le croire. Et quand le médecin m'a dit : "Tu es dépressive" ; j'ai eu comme un choc.
 Je suis arrêtée depuis lundi jusqu'aux vacances. Le médecin a l'air parti pour m'arrêter encore après. Je lui ai dit que ça devrait aller quand même d'ici là, mais il a l'air assez pessimiste... Il m'a mis sous traitement pour que je trouve le sommeil. La nuit de lundi à mardi, j'ai dormi 14h d'affilée ; ça ne m'était pas arrivé depuis des années. D'habitude, mes nuits durent deux heures.

Je voudrais des vacances avec juste lui et moi, mais c'est un fifils à sa maman, que faire ? Il ne veut pas couper la poire en deux. Il me faut de l'amour, de l'amour et rien que de l'amour, c'est tout ce qui peut me sauver ; le médecin l'a dit lui-même. Pour ça, il faut, entre autres, des vacances en couples. Pas uniquement des vacances chez la belle-mère, qui ne m'a acceptée que par défaut...

dimanche 5 février 2012

Les AKB48 chantent "Namida Surprise"


Après "Mad World" de Gary Jules et "I'll be damned" d'ALi, je me suis dit que ce ne serait pas mal que je poste une chanson un peu plus gaie. ^^ A certains égards, la chanson et le clip me rappelle mes années lycées... les mauvais côtés en moins, bien sûr. =P
Des AKB48, vous pouvez aussi écouter Heavy Rotation. ^^

Mes achats de cette semaine


Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué... Voici mes viles tentateurs :
  • De quoi faire des massages et des jeux coquins (chuuut !)
  • Paradise de Simone Elkeles (lu cette semaine)
  • Si je reste de Gayle Forman, acheté pour me consoler de ne pas avoir trouvé Irrésistible attraction de Simone Elkeles
  • Des collants noirs (pour en avoir au moins une paire pour le concert de mercredi ! hâte !)
  • Un collier, pour me consoler de n'avoir toujours pas trouvé Irrésistible attraction (mardi, je vais à Gibert, c'est sûr !!! et si je ne le trouve toujours pas... je me pends ! xD)
Voilà, c'est tout pour cette semaine (et c'est déjà trop, je sais ><).

samedi 4 février 2012

jeudi 2 février 2012

Le tag des 11 questions


J'ai été taguée par Arcaalea. :)

Les règles du Tag sont les suivantes :
  • Poster les règles du tag sur sa page
  • Décrire onze choses à propos de soi
  • Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées
  • Taguer onze personnes et faire un lien vers leur blog
  • Prévenir les personnes que l'on a taguées


Onze choses à propos de moi :
  1. J'ai 23 ans, mais je ne les fais pas. On me rajeunit toujours. C'en est parfois caricatural. Par exemple, cette semaine, j'ai été particulièrement servie... Lundi, pendant la photo de classe de mes sixièmes, le photographe m'a prise... pour une des élèves. 11 ans ??? Faut pas déconner ! Quant à aujourd'hui, lorsque je suis sortie du bahut, un collégien a essayé de me draguer. +_+ Un autre lui a soufflé : "Hé, mais tu sais que c'est une prof ?" Le gosse ne voulait pas le croire... Je finis moi-même par me tromper sur mon âge, quand les gens me le demandent... Il m'arrive de me rajeunir par accident. Et j'avoue que dans ma tête, j'ai l'impression d'être encore une simple adolescente. Résultat, d'une certaine façon, je me sens mal à l'aise dans la salle des profs, avec tous ces adultes...
  2. Je ne supporte pas vraiment le monde extérieur. Je suis souvent tentée de rester enfermée chez moi et de ne pas quitter mon lit protecteur. Le monde extérieur est un concentré d'hypocrisie et d'égoïsme. Très peu pour moi... Je n'aime que ce qui est vrai. Dehors, il faut toujours sourire, être polie, s'intéresser à des gens qui ne nous intéressent pas,... Je ne suis pas faite pour tenir ce rôle. Combien de fois ne me suis-je pas fait engueuler par ma mère parce que j'étais incapable de contenir mes émotions en public...
  3. J'ai très mauvais caractère, mais peu de gens le savent, puisque peu de gens me connaissent... Ce point 3 est en un sens lié au point 2. Les gens me disent souvent que je suis douce, gentille, calme. Je dirais plutôt que je suis lunatique, colérique et agressive.
  4. Je suis une romantique pure et dure. Mon avenir, je le vois avec de l'amour, de l'amour et de l'amour. Je ne veux pas de gosses, juste de l'amour de la part de l'homme que j'aime. Je préférerais renoncer à la vie plutôt qu'à l'amour... Au fond de moi, j'ai la hantise d'être abandonnée ou de me perdre moi-même.
  5. Je suis tiraillée entre ma fainéantise naturelle et la peur d'être un parasite à la fois social et quotidien.
  6. Je suis folle des "caresses guilis". xD J'en demande tout le temps à mon chéri, qui a mal à la main à force lol S'il m'en fait quand je boude, il est sûr d'être pardonné. =P (même si des fois, au fond, il n'a rien à se faire pardonner ^^' je suis chiante...)
  7. J'adore manger au restaurant japonais, et je suis contente d'avoir fait découvrir cette cuisine à mon chéri d'amour, qui est d'ailleurs fan depuis lui aussi (ça tombe bien !).
  8. Je suis très sensible au ton employé, lorsque les gens parlent. J'ai parfois tendance à faire dans la surinterprétation, je pense...
  9. J'ai un sens de l'orientation proche de zéro. Dites-moi d'aller au nord, j'irai tout droit. +_+ Au volant, c'est encore pire, dans la mesure où ne pas savoir où je vais me fait faire des tas de conneries. Raison pour laquelle je ne le prends que lorsque je connais déjà la route par cœur. ^^'
  10. J'ai eu un accident pendant mes cours de conduite. La raison à cela ? Une absence... J'ai appuyé à fond sur l'accélérateur en tournant, si bien que la voiture a foncé sur le trottoir, malgré les plots de sécurité. Trois piétonnes ont cru voir leur dernier jour arriver. Deux ont couru assez vite ; l'une d'elle est d'ailleurs montée sur un muret par précaution. Une troisième a cependant été percutée par la bagnole. Rien de grave au bout du compte, mais j'ai vraiment été choquée, et ma monitrice aussi, même si elle a essayé de faire bonne figure. Je pense qu'une fois rentrée, elle a du pleurer toutes les larmes de son corps. Du reste, j'ai eu mon permis du premier coup, et je n'ai pas abîmé la voiture depuis. En même temps, je ne conduis pas souvent...
  11. J'ai une mère extrêmement bizarre. Je me passe volontiers de sa compagnie, car elle est vraiment trop toxique... Le jour où je suis partie de chez elle a été un vrai soulagement pour moi. Elle, elle l'a moins bien vécu, il faut croire, puisqu'elle a scié mon lit, volé quelques affaires et jeté les autres... Mon ancienne chambre est devenue du jour au lendemain une sorte de débarras absolument horrible.

 Réponses aux onze questions d'Arcaalea :
  1. Si tu étais un vêtement, que serais-tu ? Une robe de gothique lolita.
  2. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton passé, qu'est-ce que ce serait ? J'ai peur de toucher à mon passé, car il suffit de changer un petit truc pour que tout change. Ma rencontre avec chouchou fut le fruit d'un tel nombre de circonstances, que c'en est vertigineux... Mais bon, si on omet ce scrupule, je dirais la maladie de ma mère, quelle qu'elle soit. Elle a largement contribué à me pourrir la vie.
  3. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton présent, qu'est-ce que ce serait ? J'aimerais que mon chéri et moi soyons moins fatigués... Dès lors, on pourrait plus souvent faire des galipettes... Et ne rigolez pas, parce que je suis on ne peut plus sérieuse. >< Quand je pense qu'à un moment, on pouvait en faire du matin au soir, enfin bref.
  4. Quel est ton livre préféré ? C'est dur à dire ! Je n'en ai pas un préféré. J'en ai plusieurs ; les aime juste pour des raisons différentes. ^^ Je pourrais citer De l'inconvénient d'être né de Cioran, La Duchesse de Langeais de Balzac, Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (oui, décidément, je suis sous le charme !), La Chartreuse de Parme de Stendhal,... Il faudrait que je vois lequel survis à le plus de relectures (car je ne relis quasiment jamais les livres que je lis...).
  5. Si tu étais un dieu, lequel serais-tu ? Artemis, je pense... Mais je pencherais aussi pour Bastet et Sekhmet.
  6. Êtes-vous amoureuse ? Décrivez cette personne ou la personne que vous attendez. Oui, je suis amoureuse de mon chéri ! :D Il m'aime avec tous mes défauts. Avec lui, je peux être vraiment moi. Je peux gueuler pour un rien, taper contre les murs, mettre du bordel partout, le bouder sans raison, il m'aime quand même plus que tout. Il me câline, me caresse, et me cajole comme un bébé quand j'en ai besoin. Lorsque j'étais au bord de la folie, il est venu me sauver. Il est venu me rejoindre dans ma banlieue pourrie, quittant sa petite cambrousse peinarde, ce qui, je le sais, était un énorme sacrifice de sa part. Il est très attentionnée. Il fait toujours attention à ce que je dis - à tel point qu'il peut s'en souviens encore, quand moi-même j'ai fini par oublier - et à ce que j'aime. Ça s'est encore vu avec mon cadeau de noël. ^^ Je lui avais dit qu'il fallait à tout prix que je me rachète des sous-vêtements. Eh bien, c'est ce qu'il m'a offert pour Noël. Les vendeuses étaient jalouses. =P Il connaît bien mes goûts, en plus, et il a choisi la bonne taille, la bonne forme, etc. pour chacun des modèles. Je le trouve juste un peu trop fainéant des fois (comme moi, quoi). Résultat, il ne se rase que très rarement. Là, sa barbe a sacrément poussée ; elle est trop noire, ça le vieillit. >< Je le lui ai dit, donc il a intérêt à me la raser au plus tôt. =o Il m'a dit : "Ce week-end". En parlant de vieillir, il a eu son premier cheveu blanc dernièrement, je suis choquée. O_O Il n'a que 25 ans, quoi. ><"
  7. Quelle est la chose que vous n'osez presque jamais avouer à votre entourage ? Euh, je ne vois pas... Ou alors, si on prend "entourage" au sens large, je dirais éventuellement le fait que je ne veux pas de gosses. J'assume, mais j'en ai marre qu'on me fasse chier avec ça.
  8. Quelle est la personne que vous détestez le plus ? Je ne sais pas, mais il arrive des fois que ce soit moi.
  9. Quelle est la chanson qui vous représente le plus ? Eh bien, à vrai dire, le premier titre qui m'est venu est "Mad World" de Gary Jules. Pas très gai comme titre, je dois l'avouer. =X
  10. Quelle est la chose que vous préférez le plus chez vous ? Si on parle des qualités intérieures, mon endurance. "Je plie, mais je ne romps pas". Si on parle du physique, mes mains, même si mes doigts sont un peu tordus. ^^
  11. Quelle est votre série TV préférée ? Je ne sais pas du tout quoi répondre. Mais je dirai que la série qui a le plus marqué ma vie, c'est Buffy contre les vampires. Mon premier gros coup de cœur en la matière, coup de cœur qui dura des années...

Voici la chanson "Mad World", dont je parlais. Il y a d'abord le clip original, puis la chanson avec les paroles traduites en français, au cas où ça vous intéresserait :



Voilà, bon il est tard, et je n'ai envie de taguer personne, donc je vais dodoter.
Bonne nuit à tous.

mercredi 1 février 2012

Récapitulatif de mes lectures de janvier 2012


Ce mois-ci, j'ai lu :
  • Sawako, tome I de Karuho Shina
  • Papillon, tome I de Miwa Ueda
  • Sawako, tome II de Karuho Shina
  • Les Animaux de tout le monde de Jacques Roubaud
  • Suzuka, tome I de Kouji Seo (relecture)
  • Suzuka, tome II de Kouji Seo (relecture)
  • Suzuka, tome III de Kouji Seo (relecture)
  • Suzuka, tome IV de Kouji Seo (relecture)
  • Suzuka, tome V de Kouji Seo
  • Suzuka, tome VI de Kouji Seo 
  • Campus, tome 3 : Intouchables de Kate Brian
  • Fables de La Fontaine
  • Campus, tome 4 : Confessions de Kate Brian
  • Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier
  • Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
J'ai fini ce mois de façon grandiose grâce à Irrésistible alchimie. C'est incontestablement mon plus gros coup de cœur de ce début d'année. Alex, je t'aiiiiiime ! *mode hystérique*