°C-ute Canapé

jeudi 16 février 2012

Le tag des 11 questions (2)


Récemment, Arcaleea m'avait taguée ; c'est au tour de Peleane.

Les règles sont toujours les mêmes. Je vais essayer de ne pas être redondante.

11 choses à propos de moi :
  1. J'ai la phobie des moustiques. J'ai déjà dormi dans une baignoire pour leur échapper, lorsque j'étais chez une amie, à Nice. Pour ma décharge, ils me le rendent bien : ils m'ont déjà piqué sur la paupière. J'avais hurlé comme une folle.
  2. J'ai aussi la phobie des cyclistes. J'ai plus peur d'un cycliste que d'un automobiliste. Il faut dire que je me suis déjà pris un cycliste en pleine tronche... Une fois, je suis restée paralysée en plein passage piéton à cause d'un cycliste. J'étais terrorisée parce que je ne le voyais pas freiner. Mon chéri l'a obligé à s'arrêter d'un simple regard noir et le mec s'est excusé...
  3. Je n'arrive pas à visualiser l'avenir, un tant soit peu lointain. Comme si je n'étais pas sûre de parvenir jusque là.
  4. On se moque toujours de mes talents de cuisinière. Je veux dire, on me traite toujours comme quelqu'un qui serait incapable de cuisiner. Mais en vérité, j'aimerais avoir du bon matos (et du temps...) et faire plein de bons petits plats pour chouchou et moi. J'aime la bonne cuisine. Manger toujours la même chose, c'est tellement déprimant...
  5. J'ai envie de me couper un peu les cheveux et d'y adjoindre des mèches roses. Mais les mèches roses devront attendre cet été, car des mèches roses en pleine inspection...
  6. On m'engueule parce que je ne suis pas diplomate, mais pourquoi faudrait-il faire semblant de tous s'aimer les uns les autres, et d'adhérer à ce que tout le monde dit ? Faut-il toujours faire des concessions ? Ne peut-on pas appeler les choses et les gens par leur nom ? Dire d'un macho qu'il est macho ?
  7. Quand j'écoute une musique, je me fais toujours des tas de films.
  8. J'aimerais dormir des jours et des jours d'affilée, ne plus penser.
  9. J'aimerais avoir un congélateur pour m'acheter plein, plein de glaces.
  10. J'aime danser, mais mon chéri non. =(
  11. De toutes façons, mon cœur est tellement fatigué maintenant, que même si je dansais, je ne pourrais plus tenir très longtemps... Avant, je pouvais tenir toute la nuit...
Les 11 questions de Peleane :
  1. Ton livre préféré ? J'ai déjà répondu à cette question. Je me cite : "C'est dur à dire ! Je n'en ai pas un préféré. J'en ai plusieurs ; les aime juste pour des raisons différentes. ^^ Je pourrais citer De l'inconvénient d'être né de Cioran, La Duchesse de Langeais de Balzac, Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (oui, décidément, je suis sous le charme !), La Chartreuse de Parme de Stendhal,... Il faudrait que je vois lequel survis à le plus de relectures (car je ne relis quasiment jamais les livres que je lis...)."
  2. Ta série préférée ? Idem. Je me cite : "Je ne sais pas du tout quoi répondre. Mais je dirai que la série qui a le plus marqué ma vie, c'est Buffy contre les vampires. Mon premier gros coup de cœur en la matière, coup de cœur qui dura des années..."
  3. Ton film préféré ? Virgin Suicides.
  4. Ta plus grande passion ? Les SNSD, la lecture, l'écriture (j'ai du mal à jauger qui est en premier ? par contre, ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de franchement écrire, et ça m'énerve).
  5. L'auteur que tu rêves de connaître ? Hum, difficile de choisir... J'hésite entre Balzac (parce que c'est mon auteur préféré) et Victor Hugo (j'aime aussi beaucoup ce qu'il écrit... et quel personnage !).
  6. Café, tisane ou thé ? Aucun ! Je préfère prendre un chocolat chaud, si c'est possible.
  7. L'homme idéal ? Ça dépend des gens, mais l'homme idéal pour une fille comme moi, c'est mon chéri. Qui d'autre pourrait me supporter et m'aimer autant ? Cela dit, s'il était un peu moins fifils à sa maman, ce serait vraiment le must du must (quelle méchante, je fais...).
  8. De quoi est composé ton univers (par exemple ta chambre, ou ton petit monde dans lequel tu t'imagines) ? Si y a mon chéri, mes SNSD et mes livres, ça me suffit.
  9. Écris-tu des histoires ? Oui.
  10. Si oui, de quel genre ? Des histoires assez torturées. Dans "La Morte bercée d'hiver", l'héroïne est dénuée d'humanité ; elle n'en acquerra qu'à travers l'amour et la mort. Dans "Les Enfants de la Haine", l'héroïne sera tiraillée entre son sens moral et un jeune homme (pas si jeune que ça) qui a du sang sur les mains, et pas n'importe quel sang... Un sang qui, du reste, aura été versé pour des raisons totalement puériles. Dans un autre roman, qui n'a pas encore de nom, l'héroïne est folle à lier dès la première page. Etc.
  11. Tu veux des bonbons ? Oui, mais... il ne faut pas m'en donner. >< C'est une drogue, pour moi !!!

4 commentaires:

  1. Super sympa ! J'adorerais lire tes histoires ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'arrive à trouver du temps pour m'avancer, tu le pourras. :)
      Comme je modifie régulièrement ce que j'écris, je n'oserais pas poster ce que j'ai fait pour l'instant. x)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton 6 et ton 9.
    Je rêve d'un congélateur énorme et la diplomatie n'est pas franchement mon truc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous fait des points communs. :)

      Supprimer