°C-ute Canapé

mardi 15 avril 2014

[Film] "Captain America 2 : Le Soldat de l'Hiver"


Il y a quelques jours, j'avais vu ce film, mais n'avais pas encore eu l'occasion de vous en parler.

Synopsis
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Mon avis
J'ai eu envie de voir ce film avant tout parce qu'il s'inscrit dans le cadre de The Avengers, que j'adore, mais à la base, je ne suis pas fan du personnage de Captain America. Je n'ai pas regretté mon choix car j'ai tout bonnement adoré. Bon, déjà, il y avait le personnage de Natacha, alias Black Widow :



Elle, je ne me lasse jamais de la retrouver ! Je suis complètement fan de ce personnage. Et j'ai vraiment apprécié d'avoir un film d'action sans demoiselle en détresse, mais avec au contraire une vraie femme forte.
Autre point que j'ai aimé : le scénario. Il n'y avait pas que des Bang Bang Bim Boum Pan Pan, halléluiah ! Le scénario n'est pas juste là pour servir de prétexte à des scènes d'action, il a vraiment été bien travaillé, et c'est très appréciable.
Enfin, les scènes d'action proprement dites m'ont beaucoup plu dans l'ensemble. En effet, on n'a pas uniquement le droit à des scènes de coups de feu, ce qui n'est pas pour me déplaire, car c'est ce que je trouve de moins intéressant. En fait, en ce qui concerne les combats, je préfère quand ils se font à mains nues. Esthétiquement, c'est nettement plus joli - en tout cas, d'un point de vue cinématographique. x)
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, c'est un sans faute ! J'adore !


4 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de film que j'aime voir avec mon chéri. D'habitude on a pas franchement les mêmes gouts ^_^ Romance pour moi, humour pour lui, mais avec une bonne dose d'action ça devrait nous plaire à tous les deux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous aurez l'occasion de le voir, alors ! :D

      Supprimer
  2. Je l'aoi adoré également, encore plus que le premier. C'est un duo de choc en effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est loin de m'avoir autant plu, je dois l'avouer. ^^

      Supprimer