J'ai lu avant tout ce livre pour me faire plaisir, car j'avais besoin d'une bonne romance historique pour me soutenir moralement. Mais il m'a aussi apporté un point au Cluedo littéraire.
Quatrième de couverture
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Mon avis
Je suis entrée dans ce roman dès la première page, ce qui était déjà un exploit au vu de mon manque de concentration en ce moment. Et ensuite, je n'ai plus décroché. Ce fut un coup de cœur de bout en bout. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, j'ai eu ce que je cherchais : une belle romance, entre un beau Highlander et une femme au caractère bien trempé, qui ne s'en laisse pas conter, même si elle est éperdument amoureuse. Mais l'auteur ne s'est pas contentée d'écrire une romance ; elle a bien donné à celle-ci une dimension historique. Le côté "historique" n'est pas juste un fond, il est vraiment développé. On a bien le droit ici à une histoire construite, qui mêle conquêtes, politique, amitié, amour et volupté, avec de temps en temps un peu d'humour (mention spéciale à la scène de la poêle à frire !). Bref, j'adhère à 100% !
En finissant ma lecture, j'étais bien contente d'avoir le tome 2 en ma possession, car si j'étais à fond sur les personnages principaux, j'avais déjà bien accroché à Alex également. Or, comme il s'agit du personnage principal du tome 2 en question...
Extrait
- As-tu vu Sìleas ? demanda-t-il, persuadé qu'elle était retournée dans l'église.
- Elle est partie avec Gordan. (Alex s'éclaircit la voix.) Pour leur traditionnelle balade du dimanche.
- Leur quoi ?
- Du calme... Elle a dit qu'elle nous retrouverait à la maison. Vois-tu, Gordan se joindra à la famille pour le repas dominical. Comme d'habitude.
- Non, mais à quoi elle joue ? s'écria Ian qui avait l'impression que sa tête menaçait d'exploser.
- A se promener, je suppose, répliqua Alex.
20/20
Coup de cœur absolu !
(Merci encore, My !)
coucou
RépondreSupprimercontente de voir ton avis sur ce tome qui est dans ma liste d'envies, tu me donnes envie de l'avoir dans ma PAL
J'espère que tu auras vite l'occasion de le lire ! :D
SupprimerJe testerais bien une romance historique mais j'ai encore jamais osé :) et puis je ne sais pas trop avec quoi commencer!
RépondreSupprimerJustement, je pense que ce livre peut être un excellent choix pour commencer. :) Sinon, personnellement, j'avais commencé avec "Délicieuse effrontée", qui avait aussi été un vrai coup de cœur : http://perle-de-nuit.blogspot.com/2014/01/delicieuse-effrontee-de-victoria-dahl.html Comme tu peux le voir, c'est tout récemment que je me suis mise aux romances historiques. ^^
SupprimerMerci pour tes conseils, c'est noté :)
SupprimerDe rien ^_^
SupprimerDe rien ! c'est vrai que ce tome est un délice et j'en garde un excellent souvenir :)
RépondreSupprimerBonne suite !
Le deuxième tome n'aura pas fait long feu, il faut maintenant que je me procure les deux derniers. xD
SupprimerOhhhhhhhhhhh tu me donnes envie, il faut que je le note :)
RépondreSupprimerOui, il faut le lire à tout prix, c'est un livre vraiment génial ! <3
SupprimerMoi qui lit peu de romances je suis emballee par ton commentaire. Je vais essayer de trouver cette serie et espere que les tomes suivants seront aussi bons
RépondreSupprimerContente que tu te laisses tenter. Si tu accroches au premier tome, les autres te plairont très certainement. :)
Supprimer