°C-ute Canapé

dimanche 20 avril 2014

Mes acquisitions de la semaine [42]


Qu'ai-je acquis cette semaine ?

J'ai été faire un tour à la médiathèque, et je suis revenue avec tout plein de livres !


Résumé : Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard.
Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris.
La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...


Résumé : Hortense est une jeune maîtresse d'école.
Cette année, pour la première fois, elle part en classe de neige avec ses élèves. Tout le monde est très excité !
Pourtant, ça commence mal. Le car est en retard, le chauffeur est odieux et les enfants malades et énervés.
C'est encore pire à l'arrivée. On les abandonne dans un chalet désert avec de la nourriture... congelée !
Et voilà qu'une tempête approche...
Hortense est totalement désespérée. Mais, par chance, il y a les enfants.


Résumé : Catastrophe. Pierre va devoir héberger pendant trois jours dans sa chambre sa Tante Vidalie, qu'il ne connaît même pas. Avec un peu de malchance, elle sera moche et antipathique, et elle ne pourra pas s'empêcher de fouiller dans ses affaires.
Mais la réalité dépasse largement la fiction. La tante Vidalie n'appelle pas Pierre autrement que "le nain", elle se dessine des papillons sur les yeux et elle trouve normal de vider les tiroirs de son neveu pour y mettre ses affaires à elle.
Il y a pourtant un point sur lequel ils vont finir par s'entendre.


Résumé : Pas facile, à onze ans, de quitter la banlieue parisienne pour un village de Normandie. Rêveuse et solitaire, Marie se confie à son journal intime. Elle raconte sa peur du changement, les lettres trop rares de son père parti au loin, mais aussi son plaisir des mots. Grâce à de nouvelles amitiés, au théâtre et à l'écriture, Marie va-t-elle enfin trouver sa place ?


Résumé : Jouer le cheval à l'occasion d'une représentation théâtrale ? C'est une chance d'être seul en scène, ou presque, pour la première fois avec l'élue de son cœur.
Ne pas vouloir se séparer de son cheval ? C'est marquer son originalité, occuper sa place et, bientôt, transmettre à quelqu'un qui le mérite son bien le plus précieux.
Monter à cheval, lentement mais sûrement ? C'est, pour un escargot de conte, la seule façon de grandir, de voyager loin et de se faire un ami, un vrai, à la vie, à la mort.
Voir passer sur une plage un cheval rebelle au galop ? C'est le déclic qui manquait à une adolescente pour décider d'être elle-même et d'affirmer son goût pour les choses absurdes et merveilleuses, comme les versions latines.


Résumé : C'est l'été et Momo s'ennuie. Heureusement les grandes vacances qui s'annonçaient moroses vont prendre une toute autre tournure. Un événement va bouleverser la vie du garçon : il est inscrit à la bibliothèque. Momo se met à lire avec passion et rencontre monsieur Édouard, instituteur à la retraite, ils ont de grands projets...


Résumé : Sir Alex, célèbre égyptologue, vient de mourir, et son château est désormais désert. Laura et son cousin Quentin vont fureter dans la fabuleuse collection archéologique de leur arrière-grand-oncle. Ils découvrent avec stupeur... une tête de princesse momifiée ! Où est le reste du corps ? Quel terrible secret cache Miss Karloff, la gouvernante ? Il y a des mystères auxquels il vaut mieux ne pas toucher !

On ajoutera à cette liste un exemplaire de Psychologies Magazine, celui de janvier 2014, où on a fait deux tests, mon chéri et moi. Je vous annonce ainsi qu'au test "Quelle est votre vraie force ?", le magazine m'a dit que c'était mon intuition. Quant au test "Avez-vous l'esprit d'aventure ?", il m'a dit que j'avais le profil de "l'aventure intérieure". x)

Sur ce, je vous laisse !
Et vous, qu'avez-vous acquis cette semaine ?

2 commentaires:

  1. J'ai lu plusieurs livres de Yaël Hassan, mais je ne pense pas que "Momo, petit prince des Bleuets" en ait fait partie. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de mes élèves l'ont lu, donc je me suis dit que ce serait bien que je le fasse moi aussi. ^^
      Merci ! :)

      Supprimer