°C-ute Canapé

samedi 9 juin 2012

Les tribulations d'une jeune zombie


Mercredi
9h05-10h : Cours avec les 5D. Après avoir vu qu'une phrase peut être de forme affirmative ou de forme négative, on affine en disant que dans une phrase complexe, les propositions peuvent être de formes différentes. Le cours se passe bien. Youpi !
10h20-11h15 : Cours avec les 5E. On parle du dénouement de Scapin. M**** et d'autres élèves l'improvisent. M**** m'impressionne, elle est excellente en impro, largement au-dessus des autres ! Elle joue parfaitement Scapin, nous fait beaucoup rire en jouant les mourantes. ^^ Après, j'en fais passer quelques uns sur le texte qu'ils devaient avoir préparé. Franchement, ce n'était pas terrible, aucun effort de mise en scène ! A part J***-D***** qui essaye de faire un accent rigolo, mais qui a surtout pour conséquence de m'empêcher de comprendre ce qu'il dit. Vers la fin de l'heure, ça commence à se déconcentrer. "Je vous préviens, tant qu'ils n'ont pas fini de passer, on ne sort pas de cette salle." Alors, ils ont du attendre. Le groupe finit de passer, les élèves s'apprêtent à se lever. "Non, rasseyez-vous. Les élèves qui n'ont pas été sages sortiront en dernier." Et moi de citer un à un les élèves pouvant sortir... Avec eux, y a que la sévérité qui fonctionne, de toutes façons.
Suite de la journée : Je vois que ma mère m'a appelée. "Allô, maman ?" Une ambulance va venir la chercher, donc elle sera en retard et faut que je me mette d'accord avec Cho pour qu'elle parte dès maintenant, afin de m'ouvrir la porte de l'appartement de ma mère - je n'ai pas pensé à prendre la clé, vu que je pensais entrer sans problèmes. Ma sœur est OK, elle décolle, mais voilà, elle a oublié les clés dans la foulée. xD Alors, elle m'a offert un coca au café du coin, et on a attendu la maternelle. Comment Cho m'a fait peur en arrivant. >< Elle m'a fait le coup du psychopathe : "Je peux vous aider, mademoiselle ?" J'étais au téléphone avec Choupinou, j'ai sursauté lol La maternelle est enfin arrivée. On a pris un repas dans ce même café : carpaccio de bœuf et frites pour ma sœur et moi ; ma mère, je me souviens plus. =O Je ne peux pas manger de carpaccio d'habitude, parce que Choupinou n'aime pas ça, fallait bien que j'en profite. ^^ Plus tard, j'ai rappelé Choupinou : "On a quelque chose de prévu le 1er juillet, non ?" Il était trop de mauvaise humeur parce que je l'avais réveillé. Résultat, après, je me sentais mal, et j'ai du rentrer, sinon c'était parti pour la déprime. Avant cela, ma mère m'a donné un joli haut, trouvé dans une brocante, qu'elle ne peut pas mettre parce que ça flotte au niveau de la poitrine. xD C'est assez "à l'ancienne", mais j'aime beaucoup, c'est mon style.

Jeudi
Pas cours ce jour-là, c'est jour de congé. *.* Mais bon, levée à 8h30, parce que Maka ne voulait pas me laisser dormir (pourtant, elle avait à bouffer dans sa gamelle !!!). On devait passer chez ma sœur pour aller chez le retoucheur l'après-midi, mais entre Choupinou qui a joué à un jeu, et la synchro sur HC qui a duré 1h30... On a pris la voiture, mais on est tombés dans les embouteillages, d'abord à cause des gens mal garés et de la rue barrée, puis parce qu'il y avait trop de monde sur l'autoroute. L'horreur. J'ai eu très peur quatre fois, et une fois, Choupinou l'a fait exprès. Il a tiré le frein à main comme un taré sur l'autoroute, juste parce qu'il était énervé. Je l'aurais étranglé. Après, je l'ai boudé, pensez-vous. >< Et je l'ai interdit de conduire au retour. Bref, on est arrivés un peu tard pour le retoucheur, alors on a décidé de revenir samedi. Faut à tout prix que je répare la fermeture éclair de ma robe. T.T Le soir, des gens m'ont pris le chou sur un forum, je vous dis pas... Je préfère de loin affronter mes élèves que ce genre de personnes qui se cachent derrière leur écran pour dire un amas de conneries. :|

Vendredi
Pas cours avec les 5D à 8h10. Il a fallu que je passe par la documentaliste pour le savoir, parce que la prof principale de la classe n'était même pas capable de me confirmer qu'ils étaient en sortie... Et après, on dit que je fais mal mon boulot ? Bref, malgré tout, je suis arrivée en retard. A vrai dire, je ne me suis pas réveillée du tout. D'habitude, j'éteins au moins mon réveil tout en dormant, mais là, quedal, il a sonné en vain pendant une heure, je n'y ai pas touché. C'est Maka qui fini par me réveiller à 8h passé, en me léchant les dessous de bras, tout en y plantant ses griffes, quelle horreur. xD Comme il y avait grève chez les RER ce jour-là, on a fait passer mon retard pour une conséquence de la grève... Je n'ai donc pas eu cours à 9h05.
10h20-11h15 : Cours avec les 5E. On a fait de la grammaire : le participe présent et le gérondif. Ca s'est relativement bien passé.
11h15-12h10 : Toujours les 5E. On a fait une séance orale. Enfin, on a essayé... Parce que c'était le bordel. Résultat, je leur ai fait recopier un texte. "Travail de la compétence 1 du brevet : recopier un texte sans faire de fautes. On va faire ça tant que vous n'êtes pas calmes. Quand vous serez calmes, éventuellement, on reprendra ce qu'on était en train de faire." Ils ont mis un quart d'heure à redevenir vraiment calmes. Après, c'était nickel. Ah, j'arrive à les mater, je suis fière de moi. *.* Bon, par contre, leurs prestations orales étaient "ennuyeuses" pour reprendre le terme d'une élève. x) Faut à tout prix que j'y remédie.
12h10-13h30 : Pause déjeuner. J'ai pris un sandwich thon-mayo-concombres. Je n'ai pas réussi à le finir, ça coinçait au niveau de l'estomac. ><
13h30-14h25 : Cours avec les 6B. Il n'a même pas commencé, en fait, quand je vire E******* pour avoir renversé la table de ses voisins de derrière. +_+ On a travaillé sur des Unes de journaux. La classe bossait d'une façon générale, mais alors quel boucan ! Le directeur de la SEGPA est venu les engueuler à la fin de l'heure, leur disant que s'il fallait en virer 4-5 par cours de français, il était près à les recevoir dans son bureau. Il a gardé le plus chiant de tous avec lui, alors qu'il libérait les autres.
14h25-15h40 : Pause ! On a fait une synchro sur HC, et j'ai tué Elyssa. =P J'ai aussi appris durant cette heure que je commencerai à 10h lundi prochain. Youpi ! Pour une fois qu'on me prévient.
15h40-16h35 : Cours avec les 6F. G**** a commencé à me prendre le chou, alors qu'on n'était encore que dans le couloir. Je l'ai prévenue que si elle continuait sur cette voie, elle repartirait en sens inverse. Elle a fini par me lâcher la grappe, mais ce fut rude, pfiou ! On a parlé des faits divers et ils en ont écrit un sur une évasion de prisonnier. ^^ J'ai viré Y*** en cours de route pour insolence. =_= Petit dialogue qui sert à rien => S****** : "Madame, c'est quoi que vous portez ? Un poncho ?" ; Moi : "Euh..." ; M****** : "Non, un poncho, ça n'a pas de manches !" ; Moi : "Oui, voilà." ; M****** : "Bah, alors, c'est quoi, madame ?" ; Moi : "Juste un haut large." ; M****** : "Un ooooooooh lààààààààà !" ; M****** : "Non, M******, un haut large, pas un olà." xD
Sur le chemin du retour : J'ai eu tout de suite mon premier RER, par chance. Au bout d'un moment, entre deux bâillements, j'ai pris mon courage à deux mains, en prenant un paquet de copies que je me suis mises à corriger. "C'est dur, le boulot d'enseignant, hein ?", a commenté mon voisin d'en face. Je devais avoir l'air d'une zombie. xD J'ai renoncé à prendre le deuxième RER, à peine arrivée sur le quai. J'ai pris le train. On était serrés comme des sardines, mais au moins il a démarré - bon, en retard, mais faut pas trop en demander.
Une fois rentrée : J'étais crevée. Et pour couronner le tout, j'ai été malade sur la fin ; j'avais envie de vomir... Est-ce du au cachet que j'ai pris le ventre vide ? Je me suis couchée relativement tôt par rapport à d'habitude. Et pendant ce temps-là, sur le forum maudit, on parlait de mon "silence". On n'a pas le droit d'avoir une vie ?

Samedi (aujourd'hui)
Je me suis réveillée avec des boutons. J'ai tout de suite pensé à des puces, mais je ne sais pas si c'est ça... En tout cas, ma paupière a doublé de volume, ce n'est pas très agréable...

4 commentaires:

  1. :/
    Bientôt les vacances !!
    Et cesse de t'énerver sur HC. Ils n'en valent pas la peine.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vivement. :D
    Tu remarqueras, je suis plutôt concise, d'habitude j'écris des pavés, et ça finit par me miner le moral. J'ai juste répondu à Aiguiseur, qui m'attaquait personnellement, mais je ne me suis pas vraiment occupée du reste. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quel est ce mystérieux forum HC, mais ça ne me donne pas envie d'y aller...
    Courage pour tes trois dernières semaines avec les monstres pré-pubères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'y va pas, ça a fini par me donner de l'urticaire (au sens propre, hélas) ! Je ressemble à un troll. ><

      Supprimer