°C-ute Canapé

mardi 5 juin 2012

Une journée dans mon bahut...


On me dit que je suis incompétente, mais tout de même, dans quel asile de fous je suis tombée !

9h05-10h : Cours avec les 6B. Le cours n'a même pas commencé que je dois virer S****, parce qu'elle s'est barrée dans le couloir pour faire la mariole. Pour la suite, tu parles d'un cours. "Vous avez préparé la mise en scène du texte p. 241 ?" [Quelques mains se lèvent...] "Bon, qui a fait ses devoirs, à part M******, F***** et S**** ?" [Silence] "Quels devoirs ?" Hum, pas de soucis. J'avais prévu le coup. "Bon, ben, tous ceux qui n'ont pas fait leurs devoirs vont s'entrainer pour la compétence 1 du brevet : savoir recopier un texte sans fautes." Distribution d'un article de journal. "Mais madame, c'est quoi ça ??? On est des sixièmes, on comprend rien !" => "Vous avez pas besoin de comprendre, juste de recopier. De toutes façons, vu votre attitude, apprendre n'est pas votre premier souci." C***** arrive en retard. "C*****, tu as fait tes devoirs ?" => "Oui, madame, tenez." Bon, bah, c'est cool : ça faisait quatre personnes pour faire un cours. J'ai regardé leur mise en scène, puis on a bossé sur les accents, le truc que tu fais jamais parce qu'il y a toujours plus important - m'enfin, si je fais ce qui est le plus important avec quatre personnes... Bref, je crois que je n'avais toujours pas commencé le "cours" quand j'ai viré E*******. Il refusait d'aller à sa place, il voulait rester à côté de I****, parce que S*** l'énerve. Je lui ai demandé son carnet, il n'a pas voulu. "Bon, eh bien, rapport. Tu es viré." => "Non, madame, tenez, voilà mon carnet." => "Tu crois qu'on est au marché ?" Hop, à la porte. Dix minutes avant la fin de l'heure, c'est le fameux S*** qui a été viré : il avait pris un de ses camarades par la gorge. +_+

10h20-11h15 : Cours avec les 5D. La forme affirmative et la forme négative. Là, c'est O***** qui refusait de me donner son carnet. En même temps, son but était clairement que je la vire. Bon, bah, elle a réussi. :| Quant à H*****, il a écopé d'un rapport. "Mais madame, vous m'avez donné l'autorisation !!!" => "J'ai dit que tu pouvais prêté ta règle, pas que tu pouvais la lancer sur ta camarade."

11h15-12h10 : Cours avec les 6F. Bon, bah, le cours commençait bien, il me manquait six élèves. Un a visiblement été exclu temporairement du collège, et cinq autres étaient retenus par Mme M*****. Trois me sont finalement revenus en retard. Deux autres n'ont pas pu pointer leur nez : s'étant battus en cours d'arts plastiques, ils avaient le droit à un savon de la CPE. On a fait des exercices pour qu'ils sachent repérer le sujet dans une phrase. Ça s'est plutôt bien déroulé. A part F****, qui se levait pour un rien et s'accroupissait à côté de ses copines pour leur parler.

12h10-13h30 : Pause déjeuner ! "Tu es venue en cours quand même ?" Eh ouais, avec la gastrot et l'infection urinaire que je me suis tapées, c'était pas dit ! D'ailleurs, je n'ai pas pu manger plus de la moitié de mon sandwich. Les tomates me retournaient l'estomac.

13h30-14h25 : Retour des 6F. G**** : "J'ai été sage, ce matin, hein ?" => "Oui, ce serait bien que ce soit toujours comme ça." => "Je pourrai avoir un mérite ?" => "Euh, pour ça, faudrait déjà que tu me prouves que tu es capable d'être sage plusieurs cours d'affilée !" Eh bien, ça n'a pas loupé. Ce cours-ci, elle a tenté de faire l'interro à la place de sa camarade, la fameuse F**** de tout à l'heure. "Puisque vous aimez partager, vous partagerez votre note. Elle sera divisée par deux." => G**** : "Naaaaaaaan ! Madame ! Pour une fois que je peux avoir 10/10 !" Après, elle a boudé (ouais, G****, elle est mignonne comme tout, mais qu'elle est capricieuse !). Avant même ce boudage intensif, je précise que j'ai du virer P****, qui m'a fait une crise de nerfs. Voyant qu'il ne coupait pas en deux la feuille de l'interro, pour donner sa part à O***, j'ai demandé à ce dernier de le faire à sa place. Visiblement, ne pas pouvoir couper la feuille lui-même l'a mis dans tous ces états. Il a balancé son cahier à travers la salle et m'a piqué sa crise. Pour information, il a eu une commission disciplinaire il y a quelques jours, et il est du genre hystérique. Youhou ! Bref, pour revenir à G****, avant la fin du cours, elle a trouvé le moyen de faire le clown. Parce que le grand jeu, pendant cette heure de cours, c'était de se coller des œillets sur la figure, pour faire comme s'ils avaient des piercings. "Mais, madame, c'est pas pour faire le clown, c'est pour le style !", proteste H*****. Ouais, bah, vous avez l'air bien cons avec. :| Pour faire encore bonne mesure, G**** m'a sorti un "Ouais, et alors ?" pas très sympathique parce que je lui demandais de ne pas se mêler des affaires d'O***. Je l'ai regardée de travers. La main sur la bouche : "Oups ! je voulais pas dire ça." Tout elle, quoi. ^^'

Je suis ressortie de tout ça avec un de ces maux de tête. Et j'avais oublié mes dolipranes chez moi. =/ Ce n'était que quatre heures de cours, mais alors quatre sacrées heures.

4 commentaires:

  1. Effectivement ... Remarque, à lire c'est plutôt comique. xD A vivre, sûrement moins je pense.

    Courage =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maman s'étranglait de rire en m'entendant raconter tout ça lol Mais sur le coup, c'est pas rigolo. xD

      Supprimer
  2. Urg, c'est vrai qu'ils ont l'air spéciaux tes élèves...
    Allez, courage, l'année est bientôt terminée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      Et j'ai quand même le sentiment d'avoir beaucoup appris cette année. Sur le tas, comme on dit, mais bon, ça me sera utile les prochaines années !

      Supprimer