°C-ute Canapé

vendredi 28 juin 2013

"Pretty little liars", saison 1


Récemment, j'ai enfin pu regarder la première saison de cette série dont j'entendais tant parlé et qui me faisait très envie.
 
Synopsis
Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Aria Montgomery , Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

Mon avis
Cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour une nouvelle série américaine. C'est chose faite avec Pretty little liars. J'ai dévoré la première saison sans jamais m'ennuyer. J'ai aimé le mélange de série dramatique pour adolescents et de thriller, et je me suis attachée à plusieurs personnages, ce qui est nécessaire chez moi pour qu'une série m'intéresse vraiment.
Dans la bande de filles, je me suis surtout attachée à Hanna. C'est celle à laquelle j'arrive le plus à m'identifier. De très près suit Spencer, mais pas pour les mêmes raisons. J'aime sa force de caractère, force qui lui permettait notamment de ne pas s'écraser complètement face à Alison. En troisième vient Emily, qui a bien évolué au fur et à mesure de la saison - et heureusement ! Au début, j'avais envie de la secouer comme un prunier. Arya est celle qui me laisse le plus indifférente. Son histoire avec Fitz m'a trop gavée. Par contre, l'histoire entre Hanna et Caleb... <3
Physiquement parlant, le classement est quasiment identique ; inversez juste les positions de Spencer et d'Emily. Ce qui m'a fait sourire, c'est que mon chiwi, qui ne fait jamais de remarques positives sur le physique des acteurs (les remarques négatives, y en a déjà eu xD), me sort à un moment donné, alors que je n'avais pas fait de commentaires sur la question : "Quand même, c'est clair qu'Hanna est plus belle que les autres. Enfin, tu connais mes goûts."
J'ai apprécié aussi la panoplie des personnages secondaires. Que je les ai aimés ou non, ils ont tous leur propre caractère et ont ainsi apporté leur part de vie à la série.
En conclusion, je n'ai qu'une hâte : voir la deuxième saison. Mais ce ne sera pas sur internet, je pense, donc il me faudra être patiente. En effet, j'ai du mal à rester concentrée quand je regarde une série sur l'ordinateur, et de toutes façons, je veux pouvoir la regarder avec mon chiwi, qui lui-même n'aime pas regarder des séries sur l'ordi. Bref, je ferai comme pour la première : je m'achèterai le coffret quand il sortira, et je la regarderai avec chiwi à la télé, l'ordi éteint.


4 commentaires:

  1. Wouuh, j'arrive à la fin de la saison 1 et j'adore aussi !! :D
    Par contre, j'apprécie beaucoup Arya, surtout au début, mais comme toi son histoire devient vraiment pesante.. Et au contraire, j'apprécie de plus en plus Hanna ! :D

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente si tu apprécies de plus en plus Hanna ! :D Qu'est-ce que j'adore ce personnage ! <3
      Bizooos

      Supprimer
  2. J'avais vu la moitié de la saison 1 en vostfr (l'année dernière, il me semble) et j'avais pas tant accroché que ça..
    Je trouve que les acteurs jouent assez mal = / ! Mais l'intrigue, ma foi, est pas mal !
    Bonne journée ! : p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas spécialement l'impression que les acteurs jouent mal. Après, je ne suis pas une pro, donc bon. ^^ Mais leur jeu ne m'a pas empêché d'accrocher en tout cas.

      Supprimer