°C-ute Canapé

vendredi 22 juillet 2011

"Les Chevaliers de Baphomet : the director's cut"


Avec mon chéri, on a commencé ce jeu lundi... et mardi, c'était plié lol De vrais geek !

Descriptif
Jeu d'aventure point & click au look cartoon, Les Chevaliers de Baphomet sur Wii vous glisse dans la peau de la charmante journaliste parisienne Nico Collard qui enquête sur un étrange attentat. Accompagné de George Stobbart, parcourez Paris, l'Irlande, l'Espagne ou encore la Syrie à la recherche du secret des Templiers. Résolvez les nombreux énigmes du jeu pour pouvoir progresser dans l'histoire.
Source : Jeuxvideo.com

Points forts
Le scénario, les personnages et l'humour, sans contestation possible !

Points faibles
La bande-son : j'entends par là le décalage entre la qualité des anciens dialogues (ceux qui étaient sur la version PC) et celle des nouveaux dialogues. Ils auraient pu homogénéiser le tout ! Résultat, au début, c'est comique, et à la longue, c'est chiant.
La jouabilité : des fois, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Mon point de vue dans l'ensemble
Un bon jeu, en dépit de ses défauts. J'ai passé d'excellents moments avec, sans pour autant être fan du genre. ^^

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, deux jours pour le faire !
    Vous y passez vos journées ? Ou c'est vraiment moi qui suit nulle à ce genre de jeu ?

    RépondreSupprimer
  2. On a mis une douzaine d'heures en tout. :)
    En fait, comme on ne réfléchit pas de la même façon, on se complète plutôt bien. ^^

    RépondreSupprimer