°C-ute Canapé

mercredi 21 septembre 2011

"Le Diable s'habille en prada" de Lauren Weisberger


En retard, comme d'habitude, je vous présente Le Diable s'habille en prada de Lauren Weisberger.

Quatrième de couverture
Vingt-trois ans, un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. Ô miracle ! Elle décroche le poste d'assistante de Miranda Priestly, la rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, Runway. Des millions de filles se damneraient pour être à sa place !  Mais les dessous de la mode ne sont pas toujours faits de strass et de paillettes, et au contact de son incomparable patronne, Andrea découvre vite ce que le mot "enfer" veut dire.

Mon avis
"Tout ça pour ça ?!", voilà quelle fut ma première pensée en refermant ce roman. Trop de pages pour... pas grand chose. Lorsqu'on veut écrire un pavé, il faut un sacré talent, et je ne trouve pas que Lauren Weisberger soit dotée d'un talent si grandiose que cela. Je n'ai pas été très sensible à son humour, et surtout, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop répétitif. Vraiment, je suis déçue. Ce roman aurait sûrement été plus sympa s'il avait été plus court...

Le Diable s'habille en prada fait partie de mes lectures de juillet et entre dans le cadre du challenge la littérature fait son cinéma.

4 commentaires:

  1. Ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'en garde un assez bon souvenir... Bon, je m'attendais à mieux, mais c'est loin d'être une déception !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est vraiment la longueur du bouquin qui m'a tuée. Quand c'est aussi long, ça se doit de me passionner et de ne pas être répétitif. :P Sinon, la "torture" dure trop longtemps. Et comme je n'aime pas laisser un bouquin définitivement en plan... (même si ça m'est déjà arrivé ^^ mais bon, c'est rare)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce n'est pas la longueur du livre qui fait le talent...

    RépondreSupprimer
  4. Oui ; par contre, la longueur renseigne bien sur le talent d'un auteur, car il en faut beaucoup pour intéresser un lecteur durant tout un pavé. ^^

    RépondreSupprimer