°C-ute Canapé

dimanche 12 mai 2013

"Get Backers", tomes 20 à 23 de Yûya Aoki


Dernièrement, j'ai lu quatre tomes des Get Backers qui se trouvaient dans ma PAL. Le 22e tome a été lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou du mois d'avril.


Résumé
La tension monte entre Shido, le dernier des Maryûdo, et les Kiryûdo, ses ennemis ancestraux. La fureur de Shido atteint son paroxysme lorsqu'il découvre que Madoka, la jeune violoniste non-voyante a été enlevée. Les Get Backers et consorts décident bien sûr de tout faire pour l'aider. Et dans la nuit, une silhouette traverse les rues. C'est la terrifiante Dame Néphile... Une rencontre explosive !

Mon avis
Ces tomes correspondent grosso modo à la moitié de l'acte 10 du manga : "Le lien éternel", acte qui se poursuit jusqu'au tome 27. Au début, j'étais hyper heureuse, car c'est un acte centré sur mes deux personnages préférés : Shido et Madoka. Or, cela faisait un bon bout de temps que l'on n'avait pas vu cette dernière... Seulement, voilà, j'ai vite déchanté car à peine revenue, Madoka se fait enlever. Le gros cliché. =_= Pire encore : on ne voit que très peu Shido ! J'espère que l'auteur se rattrapera d'ici la fin de l'acte... Acte qui commence à se faire long, je trouve, et l'auteur lui-même semble en avoir conscience, puisqu'il dit en cours de route que la prochaine fois, il fera des actes plus courts - je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il ait fait ensuite, par ailleurs, mais bon. C'est dommage car j'ai remarqué que d'une façon générale, la qualité était davantage au rendez-vous dans ce manga lorsque les actes étaient courts. Je me rappelle de l'acte 8, "La Main de Dieu", le premier à être vraiment très long. Argh, qu'il était chiaaaaaaaaant ! xD J'avais failli ne jamais en venir à bout.
Pour notre acte 10, ce qui me fait tenir, c'est l'espoir de revoir Shido et Madoka ensemble (ils sont chou, quand même !), et quelques "petits trucs" qui font aussi le charme de ce manga, comme le magnifique duo de Ginji et Akabane, le sadique de service. x) Mais comme vous pouvez le constater, mes notes descendent au fur et à mesure des tomes, en parallèle de la montée de ma lassitude. J'espère que la suite sera plus à la hauteur de ce que j'ai pu aimer dans ce manga.

Tome 20 : 16/20
Tome 21 : 16/20
Tome 22 : 15/20
Tome 23 : 13/20

Moyenne : 15/20
Bon moment de lecture

6 commentaires:

  1. J'avais adoré l'anime Get Backers et ça date, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais j'ai jamais été tenté de lire le manga (lol) !

    Bonne lecture ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu également il y a longtemps une dizaine d'épisodes de l'anime. J'avoue qu'il atténue certains défauts du manga : les dessins sont plus jolis, et c'est davantage adapté à un jeune public (pas de seins énormissimes qui tiennent avec un bout de ficelle, par exemple lol).

      Supprimer
  2. Vrai que ça date mais je trouve sympa de dépoussiérer un peu cette série parce que, malgré ses débuts très potaches (il faut vraiment dépasser les premiers tomes), il y avait un univers de fond pas mal et une proposition scénaristique plus originale que la plupart des shonen (bon après, je n'en ai pas lu tellement...)
    Je me suis arrêtée à ces tomes il y a quelques années à cause d'un désintérêt subit pour les mangas, mais je ne désespère pas de lire la fin un jour (et déjà reprendre toute la série pour me rafraîchir la mémoire ^^').

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi mes périodes, et pas seulement pour les mangas, donc je comprends. ^^

      Supprimer
  3. J'avais commencé ce manga il y a des années... J'hésite à me replonger dedans. Que pense tu globalement de ce manga (et non tome par tome) ? As-tu un article où je puisse trouver ton avis concernant le manga entier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'article sur le manga entier, mais pour résumer, ça dépend des arcs. Je dirais qu'au tout début, je trouvais le manga bof, mais qu'avec l'arrivée de Shido et Madoka (au tome 2, il me semble), j'ai adhéré à fond. Ensuite, tout l'arc sur le Mugenjo est très intéressant, mais l'arc intitulé "La main de Dieu" est extrêmement long et ennuyeux. J'ai arrêté de lire "Get Backers" un long moment à cause de cet arc-là. Je m'y suis remise pour lire enfin un arc concernant Shido et Madoka, d'où le fait que j'ai été de nouveau emballée, mais je trouve que l'auteur a du mal à conserver mon intérêt. Il devrait faire des arcs plus courts, je pense. En clair, c'est un manga assez inégal, et ce n'est donc pas celui-ci que je recommanderais en priorité.

      Supprimer