°C-ute Canapé

lundi 7 octobre 2013

Top Ten Tuesday : les 10 meilleures et/ou pires fins de séries


C'est le retour du rendez-vous proposé par Iani. Le thème de cette fois-ci : les 10 meilleures et/ou pires fins de séries. Pas sûre que ça m'inspire beaucoup ! car j'ai parfois du mal à finir les séries.

Les pires fins de séries

Quand on me dit "pires fins de séries", je pense surtout à des mangas en fait... Tout simplement à cause du mode d'édition, qui fait que d'un coup, on peut demander au mangaka de tout finir en un volume, alors que c'est juste... irréalisable.

En première place : Shaman King de Hiroyuki Takei


Alors, ce manga-là, c'est le pompon ! Tout commençait plutôt bien : c'était fun, sympa, avec certains personnages mémorables (pas tous, faut pas exagérer !). Seulement, voilà : à partir du tournoi, c'est devenu N'IMPORTE QUOI ! Rien que cette histoire de personnages morts qui ressuscitent comme ils veulent, ça m'a tuée. On a fini par dire au mangaka de conclure l'histoire en un tome, sauf que c'était tellement parti dans tous les sens, que ça ne pouvait se finir qu'en queue de poisson. Dites-moi juste comment j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout, parce que je n'arrive pas à comprendre. xD

En deuxième place : Recast de Seung-Hui Kye


Ce manhwa (= manga coréen) finit aussi en queue de poisson. Mais bon, la série était pourrie dès le départ, alors ce n'est pas un drame. xD

En troisième place : Papillon de Miwa Ueda


Alors, là, ce n'est pas pareil : on a une vraie fin. Mais voilà : la série avait commencé super bien, et puis en approchant de la fin, c'est devenu mou de chez mou, et forcément, on s'ennuie... Et on quitte le manga avec le sentiment de s'être fait avoir. On aurait souhaité un "second" Peach Girl, de la même mangaka, qui reste un bon manga de bout en bout.

En quatrième place : A la croisée des mondes de Philip Pullman


Je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler... Mais non, vraiment, cette fin ne m'a pas plu.

En cinquième place : Rebelles d'Anna Godbersen


La fin, en soi, est logique, mais j'aurais espéré mieux... T_T Ca ne veut pas dire que je remets en cause la qualité de cette saga.

En sixième place : Oraisons de Samantha Bailly


C'est exactement le même cas de figure que ci-dessus. J'ai souffert en lisant la fin ! =O Mais encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité de cette saga, bien au contraire.

Conclusion : on peut interpréter de diverses façons l'expression "pire fin de série". x)

Les meilleures fins de séries

En première place : GTO de Tôru Fujisawa


Quand ce manga s'est achevé, j'étais déjà nostalgique. Une fin en apothéose, digne de notre professeur préféré. <3

En deuxième place : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles


Je l'ai choisi parce que, là encore, j'étais toujours autant sous le charme à la fin qu'au début. Et j'irai plus loin en disant que le tome 2 m'avait très légèrement déçue, que j'avais peur qu'en conséquence le tome 3 ne soit pas non plus à la hauteur du premier, et puis pouf ! magie : il était tout aussi génial, finalement.

En troisième place : Sally Lockhart de Philip Pullman


Le quatrième et dernier tome a pour personnage central mon personnage préféré, je ne peux donc que l'adorer... :) Oh là là, j'aimerais tellement relire cette saga !

En quatrième place : Histoire des Treize de Balzac


Cette trilogie s'est achevée avec La Fille aux yeux d'or, qui met en scène l'infecte De Marsay, que paradoxalement j'adore. xD Un bijou de la littérature. <3

Bon bah, je suis arrivée au bout !
Et vous, ce thème vous a-t-il inspiré ?

8 commentaires:

  1. J'approuve tellement pour Shaman King !! J'ai adoré ce manga mais qu'est-ce que la fin peu être décevante :( et puis cet épilogue aussi...
    A la croisée des mondes ne m'a pas vraiment plu comme fin non plus ^^'
    GTO je n'en suis pas là encore ^^ Du coup tu me donnes envie de savoir :D
    Oh Sally Lockhart c'est tellement loin xD je ne me rappelle même plus des tomes que j'ai pu lire x) mais j'aimais beaucoup cette série :P
    Moi dernièrement c'est une fin de série qui m'a énormément déçue, celle de Dexter ^^'
    Bisous !!! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, poursuis ta lecture de "GTO" ! :D
      "Sally Lockhart", ça date pour moi aussi lol ^^ mais je me souviens du fait que j'avais adoré ce tome parce que Jim avait pour une fois le premier rôle.
      Jamais regardé "Dexter" ; si tu me dis que la fin est pourrie, ça ne me poussera pas à la regarder, je crois. xD
      Bizooos ^^

      Supprimer
  2. Je n'en connais pas beaucoup, mais par contre j'ai adorée la fin d'Oraisons, et même si j'ai classé A la croisée des Mondes dans les pires fins, je l'ai quand même adorée, car vraiment très intéressante ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi, la fin de "A la croisée des Mondes", je ne peux pas. xD
      Après, pour la fin de "Oraisons", j'ai fini par la "comprendre", faute de pouvoir l'approuver. =P

      Supprimer
  3. A part A la croisée des mondes, je ne connais pas vraiment les autres. Et la fin de la saga de Pullman a contribué au fait qu'il s'agit d'une de mes sagas préférées ♥ Juste le fait d'y penser, j'ai envie de redévorer les trois tomes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, tant qu'à redévorer une série de Pullman, je préférerais que ce soit "Sally Lockhart" ^^

      Supprimer
  4. Ah lala ! Pour la croisé des mondes, je comprend tout à fait !! La série est vraiment trop géniale ! J'ai dévoré les 3 tomes un après l'autre littéralement ! Mais la fin m'a laisser sur ma faim c'est le cas de le dire ! Pour une si grosse et belle série, je m'attendais à je sais pas...plus ? Mais en même temps....comment finir autrement ?? (Ok la, j'ai vraiment trop envie de les relires >.<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de n'être pas seule dans ce cas-là. ^^ Pour ma part, c'est "Sally Lockhart" du même auteur que j'aimerais relire.

      Supprimer