°C-ute Canapé

jeudi 31 octobre 2013

La Foire aux citations [1]


J'adore recueillir des citations et j'ai envie d'en partager de temps en temps avec vous. Ce seront à chaque fois des bouquets de cinq citations, pas plus, qui vous donneront peut-être envie de découvrir les livres (ou autres) qui se cachent derrière.

"Un titre, une voiture à quatre chevaux, sont, dans la foire aux Vanités, des hochets plus précieux que le bonheur."
La Foire aux Vanités de Thackeray
[Chronique]

"Les ténèbres n'ont rien d'horrible. Sans elles, le monde ne connaîtrait pas le repos."
Get Backers, tome 20 de Yûya Aoki et Rando Ayamine
[Chronique]

Kim Taehan : Pourquoi n'avez-vous pas de portable ?
Kim Donga : Pour que vous vous inquiétez quand je suis en retard.
Wild Romance, épisode 10 (drama coréen)
[Chronique]

"J'ai vu des fous ; j'en ai connu qui restaient intelligents, lucides, clairvoyants même sur toutes les choses de la vie, sauf sur un point."
Le Horla de Maupassant
[Chronique]

"Reine, je n'ai pas de trône ; femme, je n'ai pas de mari."
La Reine Margot d'Alexandre Dumas
[Chronique]

@ la revoyure, pour d'autres aventures ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire