°C-ute Canapé

samedi 6 septembre 2014

"Journal d'un vampire, tome 1" de L. J. Smith


J'ai lu ce livre dans le cadre du Cluedo littéraire et du challenge Un genre par mois.

Résumé
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis
Cela faisait au moins trois ans que je devais lire ce livre, prêté par ma sœur. C'est enfin chose faite, les miracles existent ! J'y suis allée un peu à reculons pour deux raisons. La première, c'est que ce livre a une note vraiment moyenne sur Livraddict. La deuxième, c'est que j'ai vu les premiers épisodes de la saison 1 avec ma sœur (oui, encore elle ! elle m'a forcée à les regarder, en fait xD), et bon... je n'avais pas été emballée outre mesure. Cependant, j'ai finalement plutôt passé un bon moment, même si je sais que je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Je note toutefois un point commun entre mon rapport à ce livre et celui que j'entretiens avec la série : ce qui m'intéresse le plus dedans, c'est Damon. Elena, en soit, n'est pas le genre d'héroïne que j'aime - même si j'ai vu nettement pire. Elle est extrêmement superficielle. Quant à Stefan, il n'a vraiment aucun charisme, il est plat comme une limande. Je pense que je lirai la suite, puisque ma sœur m'avait aussi prêté le tome 2, mais je ne me sens pas pressée non plus.

14/20
Bon moment de lecture (mais je l'oublierai vite !)

8 commentaires:

  1. Ça y est ! Tu l'as lu ! Bravo xD
    Ahaha oui ! DAMON ! *w* mais plus sérieusement je suis totalement d'accord Elena est vraiment imbuvable dans le livre, déjà dans la série elle me plait pas des masses --" Stefan est mou, juste mou, t'as bien envie de le secouer x)
    C'est pas exceptionnel comme saga mais bon ça se lit bien ^^
    Bisous et bon week-end ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les miracles existent \o/
      Bizooos et bonne fin de week-end à twa ! :)

      Supprimer
    2. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;)
      Perso c'est la série que je peine à reprendre xD j'en ai même commencé une nouvelle plutôt que continuer celle ci ^^"
      Mais bon je me suis offert le tome 3 tout neuf, faut dire que c'était une super promo x)
      Bisous !! :3

      Supprimer
    3. Oki, tu m'en diras des nouvelles. ^^

      Supprimer
  2. Plat comme une limande ! j'adore l'expression … mais Paul Wesley dans la série a des creux et des bosses là où il faut LOL

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool avec le peu de la série que j'ai vu, je ne me rappelle que de Ian Somerhalder, je dois dire. =P
      Mirchi ^^

      Supprimer
  3. C'est le seul tome que j'ai aimé...

    RépondreSupprimer