°C-ute Canapé

dimanche 16 novembre 2014

Challenge 2015 : Emprunts de livres


Je vous présente mon premier (et peut-être seul) challenge de l'année 2015. Il est organisé par Mypianocanta.

Objectif : Sur un an, lire un nombre déterminé de livres empruntés. Ce peut être n'importe quel type de livres (romans, essais, mangas, bandes-dessinées,...).
Déroulement :
- S'inscrire sur ce topic.
- Tenir au courant de son avancement au moins une fois par mois.
- Indiquer, pour chaque livre lu, son titre, son auteur, le lieu d'emprunt et un court avis (du même type que ceux que l'on trouve dans Bibliomania), ainsi que le lien vers notre chronique (s'il y en a une, ce n'est pas une obligation).
A noter que l'on peut emprunter les livres aussi bien en bibliothèque/médiathèque qu'au CDI ou auprès de ses amis.
Enfin, ce challenge peut se cumuler avec n'importe quel autre challenge.
Les différents grades :
- Magasinier : lire 6 livres dans l'année.
- Assistant : lire 12 livres dans l'année.
- Bibliothécaire : lire 18 livres dans l'année.
- Conservateur : lire 24 livres dans l'année.
- Ministre de la Culture : lire 30 livres ou plus dans l'année.
Il est possible de monter en grade au cours de l'année, mais pas de régresser.
Planning :
- Les inscriptions se déroulent jusqu'au 15 janvier.
- Le challenge en lui-même se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2015.

Et moi dans tout ça ?
Je me suis inscrite en tant qu'assistante, dans l'idée de demander peut-être une "promotion" en cours d'année. Comme je suis un peu écrasée par le boulot en ce moment, je ne voulais pas me mettre trop de pression sur les épaules. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment emballée par ce challenge, qui tombe à point nommé, alors que je me disais justement que je ne profite pas assez de la médiathèque de ma ville. Sans compter que j'emprunte souvent des livres à mes amis et à ma famille, et que je suis toujours en retard pour les leur rendre ; ça m'aidera à accélérer le mouvement ! Merci donc à My d'avoir eu cette très bonne idée. ^_^

Et vous, ça vous tenterait de participer ?

10 commentaires:

  1. Merci à toi pour ton inscription ! je serai d'autant plus ravie si cela te permet de lire des choses qui te changent les idées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de ce challenge, c'est qu'il nous laisse vraiment libres de choisir les livres qui nous correspondent, et ce lorsqu'on le souhaite, donc je ne doute pas qu'il me permettra de me changer les idées. ^_^

      Supprimer
  2. C'est un chouette challenge, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est un super challenge ! :D
    Je me suis aussi inscrite à un challenge (LDPA) ^^
    Bonnes lectures ! :)
    Bisous ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est chouette ce challenge. ^^ Tu t'es inscrite avec qui ?
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je le fais avec Fille-de-lecture ^^ je ne connaissais pas le principe et quand je suis allée voir il m'a tout de suite plu comme challenge :D
      Merci ! Bisous :3

      Supprimer
    3. Je suis allée sur ton blog pour en savoir plus. ^_^ C'est bien, elle t'a choisi trois livres vraiment différents, tu avais le choix !

      Supprimer
  4. j'hésitais à m'inscrire justement :)

    RépondreSupprimer