°C-ute Canapé

lundi 24 novembre 2014

Journal de gratitude [4]


La journée a été rude pour trois raisons... Et j'ai d'autant plus besoin de me rappeler de mes pensées positives de la semaine !



Lundi 17 novembre
Deux cours sur trois se sont très bien passés : c’est une bonne moyenne !
N** a dit pendant la pause que j’étais comme d’habitude un bourreau de travail, mais en vérité, pendant l’aprèm et la soirée, je n’ai fait que glander ! Et Dieu sait que j’aime ça. xD
J’ai eu ma dose buffyesque quotidienne. Ce qu’a dit Buffy à Spike, c’était trop mignon. *-* Au-delà des épisodes visionnés, j’ai encore regardé des vidéos faites par des fans. <3
Enfin, j’ai lu des chapitres du Trône de Fer, dont un chapitre sur Tyrion, et un autre où il y avait le Limier, et cela m’a permis de terminer ce qui correspond au tome 7.

Mardi 18 novembre
Quatre cours sur cinq se sont très bien passés. Le cours des 4e2, même si c’était le moins cool du lot, s’est mieux passé qu’hier. Je les ai mieux matés. Heureusement que le conseil de discipline de S** a lieu bientôt, tout de même – je pense que les cours iront encore mieux s’il est viré ou intégré à un dispositif particulier. J’ai menacé la classe de ramasser leur exercice d’écriture s’ils ne le faisaient pas en silence, mais Dieu merci, ils se sont tus – c’est chiant à corriger !
F** n’était pas là pendant le cours des 5e3 – parce qu’il est exclu temporairement jusqu’à jeudi. Ça faisait du bien de ne pas avoir à le supporter.
Normalement, j’aurai fini dans la semaine le chapitre sur Vendredi ou la vie sauvage, youpi ! Je vais pouvoir passer à autre chose – en l’occurrence, mon chapitre sur le lion dans les Fables de La Fontaine, que j’aime beaucoup (et qui marche bien auprès des élèves).
J’ai mieux dormi cette nuit que la nuit dernière. Pas d’endormissement à une heure trop indue (quoi que je me couche toujours trop tard en un sens, mais ça, c’est de ma faute) et pas de réveil prématuré.
J’ai avancé dans Le Trône de Fer. Un extrait qui m’a plu :
« Les Puînés se sont vus confrontés à des chances infiniment pires, et ils ont vaincu.

- Les Puînés se sont vus confrontés à des chances infiniment pires, et ils ont détalé. A Qohor, face à l’opiniâtreté des Trois Mille. Préfériez-vous le nier ?

- Ça, c’était y a des tas d’années et plus, avant que les Puînés soient menés par le Bâtard du Titan.

- Ainsi, c’est de vous qu’ils tirent leur vaillance ? » Elle se tourna vers ser Jorah. « Dès le début des engagements, tuez-moi celui-ci en priorité. »

Le chevalier exilé se mit à sourire. « Avec joie, votre Grâce. »

Mercredi 19 novembre
Trois cours sur quatre se sont très bien passés.
Je ne bossais pas l’après-midi, comme chaque mercredi, et ça m’a fait du bien.
J’ai un peu avancé dans Le Trône de Fer, et j’ai ainsi eu le droit à un petit coucou du Limier.
Enfin, j’ai eu ma dose buffyesque quotidienne.

Jeudi 20 novembre
Tous les cours de la matinée se sont très bien passés (sachant qu’il n’y avait qu’un cours l’après-midi).
J’ai fait mon sport hebdomadaire : 250 abdos et 8 pompes, notamment ! J’ai battu mon record pour les pompes. xD Jusque-là, c’était 5.
Rentrée chez moi, j’ai revisionné les épisodes 1 et 2 d’Angel avec mon chéri, c’était sympa.
Par ailleurs, j’ai vu dans le Hello!Station sorti ce mercredi une performance live de « I miss you » des °C-ute, et elle est trop bien ! (à part un petit passage raté, mais mes pauvres chéries d'amour sont fatiguées, il faudrait les laisser souffler au lieu de leur faire enchaîner tant de concerts =S) Regardez, c'est juste au début de la vidéo :


Pour rester dans le thème, j’ai vu de très belles photos d’Airi pour « The Gravure Television » (toutes les photos à partir de la 2e) et pour le cover de son nouveau book (première photo).









Vendredi 21 novembre
Tous les cours se sont bien passés, notamment celui que j’appréhendais après le cirque de jeudi aprèm.
Moi : J’ai deux choses à vous dire.
Élève : Vous ne serez pas là ?
Moi : Dans vos rêves, peut-être. La première, c’est que si je revois, après un cours avec vous, des résidus de fils de souris (comprendre : les blancs en forme de souris) par terre, j’interdirai l’usage des souris définitivement jusqu’à la fin de l’année. Je les confisquerai et vos parents eux-mêmes devront venir les récupérer s’ils le souhaitent. La deuxième chose, c’est que si vous me cassez les pieds, vous aurez une dictée. Et oh… je tiens à préciser… *prend un livre de dictées* J’ai suffisamment de dictées pour tenir jusqu’à la fin de l’année.
Élève : Vous êtes quelqu’un d’organisé.
J’ai revisionné à la télé quatre épisodes de la saison 7 de Buffy, déjà revisionnés en streaming récemment, et j’ai également lu les trois premiers comics de la saison 8. Le premier était très sympa, et le deuxième génial (enfin, quatre chapitres sur cinq, tout du moins – à savoir ceux centrés sur Faith – le cinquième étant un peu dur à comprendre).
J’ai également regardé trois épisodes de Reign sur 6ter. Je suis à fond dedans !
J’ai commencé à corriger les rédactions des 4e3 (classe dont je fais mention ci-dessus) et elles sont super pour l’instant.
Je ressens les bénéfices du sport d’hier.
Enfin, j’ai lu un chapitre du Trône de Fer, un sur Jaime. <3

Samedi 22 novembre
J’ai minci !! Sans me priver niveau nourriture, j’aime trop manger \o/ ; je suppose que le sport fait son office. J’ai essayé un pantalon tout à l’heure, et je le ferme beaucoup plus facilement, ça ne dégouline pas de graisse (bon, par contre, quand je suis assise avec, ce n’est pas aussi top !!! y a encore du boulot xD). Soit dit en passant, ce n’est pas ce pantalon que j’ai mis aujourd’hui, mais ma belle robe NafNaf. <3 Du reste, je continue à bien sentir mes abdos.
Je me suis sentie fière de participer à l’Assemblée Générale Ordinaire avec les autres associés de ma copro ; c’était ma deuxième AG. J’ai pu y voir Carole, c’était chouette ! On a programmé de se voir le week-end prochain, par ailleurs.
J’ai regardé trois épisodes en streaming de Reign, car la fin du dernier épisode d’hier… raaaaaaaaaaah ! fallait que je vois la suite ! et quand tu commences à regarder en streaming, tu ne t’arrêtes plus.
J’ai aussi rattrapé mon retard dans les dernières news kpopienne et fait mon article musical hebdomadaire (en retard, mais on change difficilement ses habitudes haha !). J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt la nouvelle chanson de MAMAMOO et la première chanson de Nicole en tant que chanteuse solo.
Enfin, j’ai suivi le Jtop et Ami Ami Idol sur Nolife. Dans la première de ces émissions, j’ai été contente de voir que « Kanashiki Heaven » des °C-ute s’est hissée dans le top 20, et contente également de voir que « The Power » n’a perdu qu’une place, malgré la volonté de la plupart de ceux votant pour les °C-ute de laisser tomber ce clip pour ne se concentrer que sur « Kanashiki Heaven ». Dans Ami Ami Idol, on a eu le droit à un message de Sayumi qui nous était destiné, c’est trop chouuu ! <3 Malheureusement, cela signifie aussi que le jour de son départ des MM.’14 approche… On a eu le droit aux deux derniers clips des MM.’14 en prime, trop chouette ! <3
Pour rappel, voici les musiques des °C-ute dont je parle :



Dimanche 23 novembre
J’ai continué ma cure de streaming, je n’y peux rien, je suis faible. xD J’ai donc regardé 8 épisodes de Reign en Streaming (du 10 au 17 inclus). Si vous ne connaissez pas cette série, voici la bande annonce :


J’ai aussi revu les épisodes 3 et 4 de la saison 1 d’Angel avec mon chéri. Y avait Spike dans le 3 ! *-*
J’ai découvert le nouveau clip des A-Pink, intitulé « LUV ». Mes petites chouchoutes ne m’ont pas déçue encore une fois. <3
Bref, j’ai passé la journée à glander, et ça fait du bien.
Enfin non, j’ai quand même trouvé le moyen de finir la correction des rédactions des 4e3, ce qui m’a permis d’avoir la conscience tranquille.

2 commentaires:

  1. La première image est magnifique ! *o*
    Wouhou bravo pour ton sport ! Perso je suis incapable de tenir les pompes je préfère les abdos ^w^ C'est super si tu as minci ^^ Il faut pas se priver niveau nourriture c'est trop triste x(
    Angel est bien aussi comme série ! :D Y'a des moments avec Spike trop géniaux :) Oh et j'ai craqué, j'ai toute la saison 8 et le début de la 9 des comics Buffy en pdf xD
    J'aime bien la performance live ^^ et j'adore la photo n°3 d'Airi :D
    Bon courage pour tes cours, ça à pas l'air d'être très sympatique en ce moment :/
    Bisous et bonne semaine ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les abdos aussi, dans l'absolu, c'est plus simple. xD
      On se rejoint pour la nourriture. =P
      Je n'ai vu qu'un épisode avec Spike pour l'instant, hâte de voir les autres !
      Tu me diras ce que tu penses des comics de Buffy ! :D Pour ma part, je les trouve inégaux : certains sont géniaux, d'autres nuls. x) En ce moment, je suis dans le tome 5 et il est archi génial ! C'est le meilleur tome pour l'instant ! J'espère qu'il le sera jusqu'à la fin. ^^
      Contente que tu aies aimé la perf' des °C-ute <3
      Bizoooos et merci d'être passée sur mon blog ! :D

      Supprimer