°C-ute Canapé

lundi 20 juin 2011

"Croc-Blanc" de Jack London


Quatrième de couverture
"Tout n'est pas liberté dans le monde", et quand ce monde est le Wild, pays farouche et terre glacée, même le loup se sent prisonnier.
Jack London, dans ce décor sauvage et cette nature hostile, nous conte l'histoire d'un louveteau qui vient petit à petit à la civilisation et se fait chien.
La vie âpre des animaux sauvages et des chasseurs indiens ou blancs de l'Alaska a rarement été peinte avec autant de force et de vérité. Pour écrire ce récit, qui est devenu un classique de la littérature, Jack London s'est inspiré des souvenirs de son séjour dans le Grand Nord.

Mon avis
Je retiens du moment passé avec ce roman une lecture très agréable. J'ai eu du mal à me plonger dedans au prime abord, mais cela change avec l'arrivée de Croc-Blanc. Je m'attendais à une histoire différente, à cause du fait que j'ai vu le film lorsque j'étais petite et que l'adaptation est quand même très libre, sûrement pour faire en sorte que le personnage de Croc-Blanc ne soit pas le seul fil conducteur.

Cela fait un troisième livre de lu pour le challenge La Littérature fait son cinéma. ^^

2 commentaires:

  1. Ma soeur l'a lu il y a peu de temps et a adoré...
    Moi, ça remonte a tellement loin que je ne me souviens même plus de l'histoire !

    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait, j'ai la mémoire d'un poisson rouge pour ma part, donc j'oublie assez vite l'histoire d'un bouquin - du moins, dans la plupart des cas. Par exemple, au lycée, des élèves m'avaient demandé des informations sur un livre que j'avais lu il y avait de ça un an tout au plus, mais j'étais incapable de les aider. xD Je m'en souvenais vaguement, mais c'est tout. ^^' Pas de là à pouvoir être précise.

    RépondreSupprimer