°C-ute Canapé

mardi 31 janvier 2012

Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous


Je ne sais pas si ce nouveau top, lancé par iani, va beaucoup m'inspirer...
  1. Twilight de Stephenie Meyer : le premier titre qui me vient à l'esprit ! Je n'ai jamais réussi à finir le premier tome.
  2. Les Bannis et les Proscrits, tome I : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens. Je ne l'ai pas encore fini, il est sur pause. Je m'ennuie en le lisant.
  3. Le Diable s'habille en prada de Lauren Weisberger. Trop répétitif.
  4. A comme Association, tome I : La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme. J'ai aimé sans plus, contrairement à beaucoup d'autres, visiblement, qui en sont fans.
  5. Eragon de Christopher Paolini. J'ai aimé sans plus. Le tome 2 est d'ailleurs en pause depuis des années, je crois. Il faudra que je m'y remette pour faire plaisir à chouchou. Un personnage me plaît beaucoup ; on le voit tardivement dans le tome 1, et dès le début du tome 2, il n'est plus là, et on n'est pas près de le revoir, visiblement...
  6. Je donnerai le nom d'un auteur, plutôt que d'un livre pour ce 6e point : Werber. Il me sort par les trous de nez, celui-là. Je le trouve trop prétentieux, dans ces livres, trop répétitif et incapable d'imaginer une histoire digne de ce nom. 
  7. J'ai lu ces livres il y a très longtemps, donc c'est un peu dur d'en parler, mais je me rappelle n'avoir pas vraiment aimé les tomes 2 et 3 de A la croisée des mondes de Pullman, alors qu'en revanche j'avais adoré le premier. Et par-dessus tout, j'ai détesté la fin... De Pullman, je préfère Sally Lockhart, en fait. ^^
  8. Le tome 5 de Harry Potter : une déception ! Mais j'ai aimé le film, par contre. ^^' Sûrement parce qu'il zappait tout ce que je n'avais pas envie de voir.
Voilà ; rien d'autre ne me vient à l'esprit là-tout-de-suite-maintenant.
Et vous, qu'avez-vous mis dans votre top ?

25 commentaires:

  1. Et bim pour Werber, mdr ! Je n'ai jamais lu aucun de ses bouquins mais j'ai Les fourmis dans ma PAL. Je le lirais juste pour m'en faire un avis ! Ma cousine connait Werber et... Elle est très prétentieuse et adore parler pour ne rien dire, ils s'entendent très bien ;)
    Pour Eragon, c'est clair que ma lecture du tome 1 fut compliquée, mais j'aimerais quand même finir la saga ! J'ai acheté le tome 2 récemment, maintenant reste à me rappeler l'histoire du 1 parce que ça fait un bout de temps que je l'ai lu (4 ans au moins), et je crois savoir de quel personnage tu parles au fait !
    je n'ai pas du tout aimé le film Le diable s'habille en Prada, donc le lire était hors de question.
    Pour Twilight... J'étais une fan inconditionnelle il y a quelques années, mais plus ça va et plus je trouve ça nian nian à souhait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est carrément trop gnangnan. =X L'héroïne est insupportable.
      Pour le tome 1 d'"Eragon", j'ai l'impression qu'ils ne font que marcher. ^^' Et je n'accroche ni au héros, ni à sa "dulcinée".

      Supprimer
    2. Oui je me souviens que sa dulcinée m'avait un peu laissée de marbre... Limite le film était mieux (et pourtant, franchement, ce film est loin d'être une réussite... Sauf le dragon !!! Je veux le même ^^)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas comment t'envoyer un message privé sur ton blog alors je le fais ici : Tu as été tagguée !! Voilà le lien pour répondre aux questions ^^ Hâte de lire tes réponses !
      http://arcaalea-ephemere.blogspot.com/2012/02/le-tag-des-11-questions.html

      Supprimer
    4. Le film, on aurait dit que tout était en plastoc dedans. ^^ Et les voix, pendant la transmission de pensées, sont vraiment mal rendues.
      Je vais voir ton tag tout de suite. :)

      Supprimer
  2. A comme Association est dans ma wish !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi. :) Je ne l'ai pas détesté, mais il y a beaucoup mieux, à mon sens.

      Supprimer
  3. "Twilight", je les ai lu il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir.
    "Le diable s'habille en Prada" est dans ma biblio mais je ne l'ai pas encore lu !
    Et Werber, je dois en lire un prochainement pour un challenge, j'angoisse à l'avance mdr mdr !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'héroïne de "Twilight" est trop niaise à mon goût. =X Je n'ai pas pu la supporter bien longtemps.
      Pour Werber, le seul livre que j'ai aimé, c'est le premier que j'ai lu : "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu". Je trouve qu'il veut trop étaler sa science, et qu'en plus c'est toujours la même qu'il étale, d'un livre à un autre.

      Supprimer
  4. Exactement le même avis que toi pour le tome 5 d'Harry Potter. A mon avis, le moins bon tome de la saga. Par contre j'ai bien aimé le film^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le film est beaucoup mieux. :)

      Supprimer
  5. Je pense pareil de Werber. mdrrr Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule car à chaque fois je me fais allumer dès qu'on parle de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça va, j'ai de la chance, je ne côtoie pas spécialement de fans de Werber. ^^ Par contre, à cause d'une sorte de malédiction, il fut un temps, on n'arrêtait pas de m'offrir des livres de lui !

      Supprimer
  6. J'ai adoré Twilight, c'est la série qui m'a donné envie de me plonger à corps perdu dans la lecture et de découvrir de nouveaux coup de coeur. Mais peut être que si je le lisais aujourd'hui, je le trouverai très niais aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Twilight" a donné envie de lire à beaucoup de personnes, et en ce sens, c'est une bonne chose. :) Mais j'avoue n'avoir pas survécu à l'aventure.

      Supprimer
  7. Twilight et Potter en commun! Et j'ai Le feu de la sorcière dans ma PAL et je commence à le voir un peu fréquemment dans les tops... J'espère ne pas trop m'ennuyer! Bref, je le lirai peut-être en parallèle à une autre lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se méfier des belles couvertures lol Celle du "Feu de la sor'cière" m'a bien aguichée, et voilà le résultat. xD

      Supprimer
  8. Ah... on est beaucoup à ne pas avoir aimé Twilight :D
    Le feu de la sorcière est dans ma PAL... tous commes les tomes 2.3.4 de cette saga... Mais vu ce que l'on m'en a dit, je devrais aimé ;D

    Pour Le diable s'habille en Prada, j'en garde un bon souvenir avec une bonne crise de fou rire mais l'écriture ne m'avait pas conquise par contre j'avais adore People or not People de la même auteure (j'adore la chick-lit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que "Twilight" est vraiment gnangnan et mal écrit. =X
      J'espère que tu apprécieras "Le Feu de la sor'cière" davantage que moi. :)

      Supprimer
  9. J'ai bien aimé "Le diable s'habille en prada", c'était une lecture plutôt agréable! Par contre, je suis d'accord avec toi pour Twilight et Eragon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à quelque chose de drôle pour "Le Diable s'habille en prada", mais je n'ai pas ri une seule fois. =X

      Supprimer
  10. En voyant cette liste ça ne m'étonne pas qu'on soit amies. Je rejoins ton avis sur beaucoup d'entre eux.

    Eragon je n'ai pas réussi à aller au bout du premier. Pourtant tout le monde autour de moi à part toi est fan. Je me rappelle que je disais que je n'avais pas aimé le film et on me répondait que le bouquin était cent fois mieux et qu'il fallait lui donner sa chance. J'ai essayer, vraiment, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

    HP 5 est sans conteste le plus mauvais tome de la série. Harry et sa crise d'ado rebelle, ainsi que les relations amoureuses complétement pourries auront eu raison de moi. Je n'ai pas aimé le 6 non plus et n'est toujours pas lu le 7.

    Twilight j'ai adoré à une époque, et maintenant j'en ai honte^^. Mais c'était plus le film que les bouquins. Et j'avais détesté le 4.

    Le Feu de la Sorcière j'ai acheté le 2, donc faudrait que je me force à finir le premier. En tout cas pour celui-là je t'avais prévenu! Parmi les collections SF de France Loisirs, il y a Les Royaumes de Tobin qui est bien meilleur.

    Par contre Werber je n'ai lu que le premier des Fourmis et j'avais beaucoup aimé. Pareil pour le diable s'habille en Prada, j'avais adoré malgré une écriture pas terrible. Pour A la Croisée des Mondes, c'est sûr que le premier est le meilleur, mais le 2 est très bien aussi. Petit bémol pour le 3 et surtout pour sa fin. On n'a pas idée de faire des fins pareilles dans des bouquins jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'avais été pas mal déçue par le 2 de "A la Croisée des Mondes" à cause de Lyra, beaucoup moins sympathique que dans le premier opus. Après, j'avais suffisamment aimé malgré tout pour continuer, mais le 3 m'a achevée, surtout la fin comme tu dis.
      Je sais que tu m'avais prévenue pour "Le Feu de la Sor'cière", mais je me suis fait avoir par la couverture, qui est tellement belle. xD Je ferai plus attention la prochaine fois. x)

      Supprimer
  11. On a la 8 en commun, mais je ne connais pas tout dans ta liste donc pour les autres je ne peux pas comparer ^^ bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu étais même plus sévère que moi avec la saga "Harry Potter". ^^ Enfin, ce qui est vrai, c'est qu'à la fin, je n'avais pas la même passion qu'au début.

      Supprimer