°C-ute Canapé

mercredi 31 août 2011

Petite vidéo rigolote


Je n'ai pas réussi à intégrer cette vidéo à mon article, donc pour la voir cliquez ici ^^ C'est un extrait d'une émission télé. Un membre du site Nautiljon en a rappelé l'existence, suite à l'accident de Soo.

Photo : HyoYeon

mardi 30 août 2011

SooYoung (SNSD) a eu un accident de voiture. =(


L'annonce officiel de l'accident par la SM :
On the way to voluntary service on the 28th, a member of Girls' Generation, Sooyoung, had a car crash at 9 a.m. due to the opponent driver's careless driving. Sooyoung will not be able to participate in 'SMTOWN LIVE in TOKYO SPECIAL EDITION' and Girls' Generation's concert in Taiwan and she is planning to receive treatment for a while. We wish Sooyoung's speedy and full recovery. [from FACEBOOK SMTOWN STAFF]


Allez voir l'article de Soompi.


Malgré tout, elle garde le sourire et trouve le moyen de plaisanter. O_O En gros, elle reste elle-même ! Des twits de ces soeurs :
[Soojin]Thanks to all who are worrying about Sooyoung. Cheerful princess Sooyoung is still as cheerful without change~ She found it fun and said that she kept smiling even when she was in the ambulance or going to the hospital ^^ Please continue praying for her :)
[Stella Kim]Visited sy in the hospital yesterday and today; she is & will be fine <3 God protected her !

La mère de SooYoung a également laissé un message pour les fans :
You all worried a lot, didn't you..? hehe Yesterday,the day before were hectic.. Sooyoung is doing better than expected~ Of course she is feeling a little pain, but she's okay because she's taking painkillers..
Because so many people have been enduring the pain with her, and have been so worried, I realized just how much love my daughter's been receiving.. And so I'm starting my day with a full heart..
Sooyoung is still the one reassuring family, members, and friends with a bright face, so you don't have to worry~ There are many others who are really hurt... Because she's sorry about being in her room, she said she's not in pain, and that she's okay..
Like what Sooyoung said, about always being there no matter what..I will keep my word~

So.. Please watch over her with a light heart, and the other members.. Please cheer them on~ They tend to become awkward when one person isn't there... Thank you.. From Mom..

SooYoung... Fighting !

dimanche 28 août 2011

"Un week-end entre amis" de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella


Quatrième de couverture
Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !

Mon avis
Ce roman est ma première expérience de la "chick lit", donc j'étais un peu anxieuse - anxieuse à l'idée de me faire chier, pour parler vulgairement - , mais finalement, j'ai bien aimé. Ce roman n'a rien de révolutionnaire, cela se devine dès le résumé, mais il est plutôt bien écrit et l'intérêt de l'histoire racontée ne cesse de croître au fur et à mesure des pages. Tout est réuni pour passer un bon moment de détente, sans se prendre la tête, d'autant que l'auteur a vraiment le sens du dialogue. Je l'ai dévoré pratiquement d'une traite. Disons que seule la nuit a su m'interrompre. Le ton est volontairement léger, ce qui n'empêche pas quelques moments d'émotions. J'ai ressenti notamment beaucoup de pitié à l'égard de Cressida, qui progressivement devient de plus en plus attachante. Le message qui se dégage de ce roman, s'il ne remue certes pas des montagnes, reste sain, surtout à une époque qui valorise autant l'argent : l'important n'est pas tant d'être riche ou de la haute, mais de réaliser ses rêves et d'être fier de ce que l'on a accompli. Le monde de la finance en prend également pour son grade...

Un week-end entre amis fait partie de mes lectures de juin. ^^

samedi 27 août 2011

"Suite(s) impériale(s)" de Bret Easton Ellis


Il s'agit de la suite de Moins que zéro.


Quatrième de couverture
Vingt-cinq ans après, Clay, le jeune héros de Moins que zéro, revient à Los Angeles. Devenu un célèbre scénariste, il vit seul, désœuvré, dans un hôtel de luxe, et retrouve ses amis des années 80. Lors du casting d'un film, il rencontre une jeune et belle actrice qu'il séduit. Il découvre vite qu'il est constamment observé et suivi.
Jalousie, trahisons, meurtres, manipulations... Entraîné dans une affaire sordide de prostitution, Clay devient la victime des excès d'une ville froide où son existence est toujours dominée par la solitude, la vacuité, le sexe et l'argent.

Mon avis
Vous avez aimé Moins que zéro ? Vous aimerez certainement Suite(s) impériale(s). Les années n'y ont rien fait : la vie du héros n'a pas changé le moins du monde, et pour cause : elle est toujours caractérisée par la solitude, la vacuité, le sexe et l'argent. Il a beau se rebeller contre son créateur au début du roman, cela ne change rien. Il a beau protester qu'il n'est pas un personnage si négatif que cela, qu'il y a manipulation, rien à faire : il reste un véritable anti-héros. Peut-être même plus que jamais. Il était un anti-héros passif, il devient un anti-héros actif : jouer sur les cordes du sordide ne lui fait pas peur. Un roman d'une grande noirceur qui, là encore, ne laissera personne indifférent.

Suite(s) impériale(s) fait partie de mes lectures de juin. Eh oui ! quel retard !

jeudi 25 août 2011

"La Planète des singes : les origines"


Voilà : je me suis laissée tentée ! Je l'ai vu mardi avec mon chéri. Au début, on devait aller voir Conan ; j'étais censée trouver les horaires, mais quand j'ai vu les critiques, ça nous a refroidi tous les deux.

Film : américain
Réalisateur : Rupert Wyatt
Genre : Science-fiction, action, aventure

Synopsis
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas de l'action qui part dans tous les sens ; il y a un vrai scénario, compréhensible qui plus est, et c'est très agréable. Ce film, surtout, est un vrai concentré d'émotions. Je ne regrette pas de m'être laissé tenter. :)

Très bonne vidéo d'un fan des SNSD pour leur 4e anniversaire


mercredi 24 août 2011

"Case départ"


Je continue de rattraper mon retard avec ce film, que j'ai vu avec mon chéri durant la première semaine du mois d'août.

Film : français
Réalisateurs : Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Genre : comédie

Synopsis
Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.


Mon avis
J'ai bien aimé ce film. Non pas qu'il m'ait fait rire - et pour cause, j'ai tout au plus souri -, mais c'est un film intelligent, qui a beaucoup de choses à dire et qui ne fait pas dans la caricature. Il dépeint bien le racisme et toute sa complexité.

Le début de l'ère HyoYeon ?


Le site SOOMPI a publié un article qui m'a fait très plaisir et qui, j'espère, a un bon flair : c'est ici. Vive Hyo ! :D

Jessica et Tifanny chantent "Talk to me"


Un autre duo que l'on peut retrouver dans le DVD... ^^

mardi 23 août 2011

"Harry Potter et les reliques de la mort" (partie 2)


Il est grand temps que je rattrape mon retard ! J'ai vu ce film avec mon chéri la dernière semaine de juillet.

Film : Britannique, américain
Réalisateur : David Yates
Genre : fantastique

Synopsis
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis
Une partie nettement meilleure que la première. Je ne me suis pas ennuyée, ce coup-ci. C'est du beau spectacle. Je trouve en revanche que la scène finale est tournée de façon ridicule : les acteurs n'y sont pas crédibles pour deux sous...

Autres performances des SNSD au K-POP All Star Live


*______*

Jessica (SNSD) reprend "Barbie Girl" avec HeeChul (Super Junior)


Ce concert commence à dater, mais le DVD vient seulement de sortir. ^^ En plus de leurs propres tubes, plusieurs SNSD y reprennent, chacune de leur côté, d'autres tubes.
Moi, avant, je ne connaissais que la version avec Key (SHINee et pas Super Junior, comme je l'avais marqué auparavant - ne me tuez pas =o) :


Quelle version préférez-vous ?

lundi 22 août 2011

D'Astérix à La Fontaine


Ça y est, j'ai mis au point le planning de la séquence 3 des 6e, qui portera sur les "Fables" de La Fontaine. :) Sinon, dans un autre genre, cette nuit, j'ai dormi comme un bébé, pour une fois !!! Il faut dire que la journée d'hier était crevante. On a été au Parc Astérix, où je n'avais pas été depuis dix ans ! Mon chéri, lui, n'y avait encore jamais été. ^^ C'était génial. On a acheté quelques souvenirs : la photo du "Tonnerre de Zeus", où on me croirait sortie du manga Dragon Ball Z, celle du "Menhir Express" et un oreiller bleu en forme d'os avec Idéfix dessus (trop trognon ^^). Le retour fut moins excitant : j'ai trouvé le moyen de me perdre. =_= Mais je suis finalement arrivée à bon port, comme vous pouvez le constater. =P

Photo : HyoYeon à une conférence de presse.

Les SNSD chantent "Run Devil Run" au K-POP All Star Live à Niigata (Japon)


C'était il y a deux jours de ça. :)
J'aime beaucoup cette prestation. Par contre, la première fois que Yuri chante, elle chante un peu faux. xD

SeoHyun rencontre son idole, Ban Ki-moon (Secrétaire Général des Nations-Unies)






C'était pendant l'inauguration de "Help Children in Africa", le 12 août 2011.



vendredi 19 août 2011

De cute girl à bad girl, il n'y a qu'un pas...


Un membre de Nautiljon s'est amusé à faire ce petit montage photo. Et là, j'ai compris pourquoi Jessica fait trop gentillette dans le clip Bad Girl. Au-delà du fait qu'elle nous gratifie d'un joli sourire, elle est habillée quasiment pareil que dans le clip japonais de "Gee", clip qui surfe sur la vague du cute. Je vous avais déjà présenté Gee, mais c'était alors la version coréenne. Voici la version japonaise :


jeudi 18 août 2011

Le professionnalisme de Sunny


Depuis la guerre du Golfe, Sunny a peur des explosions. Visiblement, le metteur en scène ou régisseur ne s'en soucie guère... Mais elle a vite repris le contrôle. ^__^ Vive Sunny ! :D

Les SNSD chantent "Bad Girl"


Voici le nouvel MV des SNSD. La chanson, "Bad Girl", est tirée de leur album japonais. Ce n'est pas comme cela que j'imaginais le clip, je suis un peu déçue, mais bon, ils ne se cassent plus trop le cul pour les clips, maintenant. =_= Heureusement que elles, elles assurent ! Soit dit en passant, elles ne font pas toujours "bad girls". =P Je pense notamment à Sunny et Jessica, qui ont l'air toutes gentillettes lol

vendredi 5 août 2011

Rafou le ptit fou


Je n'ai pas eu le temps de le dire, mais le 3 août fut une grande journée :
- Mon cousin Raphaël a dit mon nom pour la première fois (et il est dur, mon nom, à prononcer, pour un petit ^^).
- Mon cousin Raphaël a aussi rempli son "contrat" de la semaine : il a dit "merci" pour la première fois.
- Je sais enfin dans quel bahut j'atterris. C'est pas trop loin de chez moi et j'aurai des 6e-5e, ce qui me convient très bien !

Photo : les Morning Musume ^^

mercredi 3 août 2011

Récapitulatif de mes lectures de juillet


J'ai du retard pour changer !!! Mais mes vacances sont très chargées. :D

  • Le Bal des poignards I : la dague au lys rouge de Juliette Benzoni *
  • Gone baby gone de Dennis Lehane *
  • Le Diable s'habille en prada de Lauren Weisberger *
  • La Belle au bois dormant de Charles Perrault *
  • Cendrillon de Charles Perrault *
  • Raiponce des frères Grimm *
  • Le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault *
  • Le Bourgeois Gentilhomme de Molière

Image : dessin d'Anne Stokes.