°C-ute Canapé

samedi 17 décembre 2011

"Artemis Fowl, tome VI : Le paradoxe du temps" d'Eoin Colfer


C'est une de mes lectures du mois d'août. Quelle honte d'avoir autant de retard !!! ><"

Résumé
Après son retour des Limbes, Artemis essaye de mener une vie normale et honnête, avec ses frères jumeaux Becket et Myles. Malheureusement la mère d'Artemis est atteinte d'une étrange maladie magique qui a frappé il y a des années la population magique. Pour la sauver, il doit remonter le temps pour retrouver le remède avec l'aide de Holly Short. Or l'ingrédient nécessaire est un animal en voie de disparition, qu'Artemis lui-même a vendu à un groupe d'Extinctionnistes, une association qui cherche à faire disparaître les animaux. Il s'agit pour Artemis de voler le lémurien à la version plus jeune de lui-même...

Mon avis
Cette histoire de paradoxe temporel était risquée. Risquée parce qu'on peut facilement tomber dans l'incohérence. Eoin Colfer parvient à s'en tirer honorablement, et je lui tire mon chapeau. Il parvient ainsi à faire revenir le vilain Artemis, sans faire régresser notre héros, tout en créant une situation ambiguë entre Holly et lui - quel malin, cet Eoin Colfer ! =P Bref, j'ai aimé ; je me suis juste sentie un peu frustrée parce que c'était trop court (ah ! quand on aime !). Je ne suis toutefois pas mécontente de voir que la série s'achèvera avec le huitième tome, car j'aurais peur de me lasser à force. Il vaut mieux être frustrée qu'une série adorée se finisse plutôt que de voir son amour pour elle fondre finalement. Je dis ça bien que ce tome m'ait passionné, alors ça peut sembler bizarre, mais j'ai toujours un peu peur quand les séries se prolongent. =X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire