°C-ute Canapé

dimanche 18 décembre 2011

"Soul Eater" d'Atsushi Ohkubo


En août, j'ai lu les tomes IV à IX, et en septembre, j'ai lu les tomes X et XI. Je ne vais pas, bien sûr, faire de la présentation tome par tome : je vais faire une présentation générale de cette série.

Résumé de Wikipedia
Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes; et également, d'éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.

Mon avis
Un shônen qui m'a très rapidement séduite par son humour et ses personnages. J'aime notamment beaucoup l'héroïne, Maka, la maniaquerie de Kid me fait délirer (avec lui, il faut que tout soit symétrique ! fous rires garantis) et les dessins sont vraiment classes. Toutefois, j'ai tendance à m'ennuyer lors des combats, qui sont trop longs à mon goût, et finalement peu intéressants. Ça ne vaut pas un combat à la Shikamaru, quoi ! Quant à la redondance du passage avec le diablotin, qui invite Soul à se laisser sombrer dans la folie, à la longue, ça me gave. J'espère donc que par la suite, il y aura moins de combats, moins de passages avec le diablotin, et plus d'humour ! Car c'est l'humour de Soul Eater, très clairement, qui me raccroche à la série.
Voilà un passage qui m'a particulièrement fait rire ; c'est l'adaptation animée :



Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé en VOSTFR. ;( Les voix françaises sont atroces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire