J'ai lu les deux premiers tomes en septembre et le troisième en décembre.
Quatrième de couverture
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent... Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... A fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifié.
Mon avis
Pour une raison mystérieuse, j'ai été tentée d'acheter ce manga, moi qui ne suis pas fan des thrillers en général. Fort heureusement, je n'ai pas regretté mon choix. D'où mon récent achat du tome 3, qui reste dans la digne lignée des deux premiers tomes. Ce huit-clos est aussi efficace que celui des Dix petits nègres, ce qui n'est pas peu dire. On veut savoir à tout prix ce qui se cache derrière cette mise en scène macabre.
Petit bémol : je me serais volontiers passée du "bonus" du tome 2, qui prend une place énôOôrme. Il s'agit d'un extrait d'un autre manga, parlant d'une guerre Adolescents VS Zombies... Tout pour me plaire. *soupçon d'ironie*
4/5
Un bon moment de lecture
Il faut que je me laisse tenter par cette série :)
RépondreSupprimerOui, n'hésite pas. :)
Supprimer