Avec du retard, je m'occupe de ce top... que je trouve difficile !
Ce rendez-vous est proposé par iani.
Quelles sont les fins de livres qui vous ont le plus surpris ? Quels sont ces livres dont la fin vous a laissé ce sentiment d'incrédulité, d'étonnement ?
- Dix petits nègres d'Agatha Christie => Je me rappelle que j'étais complètement perdue - mais il n'y a pas de coupable, c'est pas possible !!!! - et puis hop ! la fin m'a littéralement scotchée.
- L'Epée de vérité, tome I : La Première leçon du sorcier de Terry Goodkind => Je me demandais : "Mais comment va-t-il bien pouvoir finir cette histoire ? La situation est inextricable !!!" Et finalement... Voir mon avis
- L'Epée de vérité, tome II : La Pierre des Larmes => Même raison que précédemment ! ^^
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling => J'avais beau avoir été spoilée sur la mort de ***, voir comment il est mort... Je suis restée longtemps envahie par un sentiment d'incrédulité.
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling => Je me suis demandé un moment si la mort de *** était factice, car je refusais d'y croire... Décidément !
- Fullmetal Alchemist, tome IV de Hiromu Arakawa => Encore une fois, incrédulité causée par le décès d'un personnage... Sur le coup, je n'y ai pas cru, et quand j'ai enfin saisi l'information, j'ai eu du mal à le comprendre et à l'accepter.
- Malavita de Tonino Benacquista => Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend le titre... ^^
Ce sera un top 7, car là, plus rien ne me vient ! =/
Photo : HyoSung et Zinger, direction Paris !
On a quelques titres en commun !
RépondreSupprimerJe dois dire que j'ai également un peu de mal à assimiler les morts de personnages récurrents dans les sagas...
Oui, c'est quelque chose à laquelle j'ai du mal à me faire. =X
RépondreSupprimerOn pense la même chose pour deux morts dans Harry Potter !! Grrrr ! ^^
RépondreSupprimerBienvenue au club. ^^ En plus, j'étais vraiment fan de S*****.
RépondreSupprimer