°C-ute Canapé

samedi 25 janvier 2014

La Foire aux citations [5]


Retour de la Foire aux citations ! Let's go !

"J'aime le travail : il me fascine. Je peux passer des heures à le regarder."
Trois hommes sur un bateau (sans parler du chien), Jerome Kapla Jerome
[Citation trouvée sur le suivi de lectures d'Alison Mossharty :D]

"C'est étrange ! Quand on cherche désespérément de l'aide, on finit toujours par se tourner vers un inconnu."
12 mois, tome 2, Mari Okazaki
[Chronique]

"Il est venu pour défendre sa sœur, et toi tu menaces la tienne ! Tu crois vraiment que c'est lui qui a un problème ?"
Toi contre moi, Jenny Downham
[Chronique]

"Quand j'affirme que je n'accomplirai pas mon devoir envers les miens, je veux dire que je ne leur dois rien de plus que ce que je leur ai déjà donné."
Les Amants égarés, Victoria Dahl
[Chronique]

"Quand on connaît le plafond mieux que soi-même, cela s'appelle la mort."
Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb
[Chronique]

C'est tout pour aujourd'hui.
@ bientôt !

2 commentaires:

  1. j'aime bien la première et celle d'Amélie Nothomb et en voici une pour ta collection : "On peut se sacrifier pour ses propres idées, mais pas pour la folie des autres." S Sweig lu récemment ;)

    RépondreSupprimer