°C-ute Canapé

dimanche 6 avril 2014

Mes acquisitions de ces dernières semaines (40)


Qu'ai-je acquis depuis mon post du 2 mars ?

J'ai acquis pas mal de livres depuis ce jour-là. En effet, j'ai acheté :


Résumé : Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ça n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas...


Résumé : Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon.
C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé.
Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice... 


Résumé : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

J'ai également gagné deux livres au concours des 4 ans du blog de Mypianocanta. Merci beaucoup à elle ! :D


Résumé : Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


Résumé : Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

J'ai commencé à lire le tome 1. Je ne suis encore qu'au début, mais je suis entrée sans peine dedans. J'espère que ce sera un coup de cœur !
Sinon, je suis aussi passée à la médiathèque, où j'ai emprunté les livres suivants pour le Cluedo littéraire :


 Résumé : Charlène se trouve trop grosse. Trop grosse et trop gentille : pour qu'un garçon de sa classe la regarde enfin, elle accepte de faire un exposé à sa place. C'est ainsi qu'elle se retrouve à une vente aux enchères où elle achète un masque égyptien doté de pouvoirs très particuliers. C'est le début des ennuis !
[Chronique]


Résumé : Henri ne supporte plus d'entendre les ricanements au cours de gymnastique, quand il s'essouffle et n'arrive plus à suivre. Et il ne veut plus qu'on le surnomme "Cochonnet".
Il décide de faire un régime, avec le soutien actif de sa maman. Il faut préciser que, dans la famille d'Henri, tout le monde est gros.
Mais un régime, c'est très difficile, et surtout, ça demande du temps. Ça ne vous transforme pas du jour au lendemain.
Alors pour faire cesser les ricanements, il faut trouver autre chose.
Quelque chose de radical. Une vengeance, par exemple.


Résumé : La Tronche, Crêt Pourri, la Forêt du Massacre… On ne peut pas dire que les noms de lieux soient folichons, dans ce coin du Jura où Rose est forcée de passer trois semaines de vacances chez sa tante, à la place du stage de poney dont elle avait rêvé. Bien sûr, il y a Ludovic, son cousin, dix ans comme elle. Ils pourraient s’amuser ensemble. Mais Rose ne peut pas le souffrir depuis qu’il a dévissé la tête de sa poupée. Et puis il est maussade en ce moment : il s’est foulé le poignet en tombant d’un arbre. Dommage. Car Ludovic a une chambre géniale remplie de livres ! Mais Ludovic a formellement interdit à Rose d’y entrer. Et Rose qui adore lire ! Aussi, le matin où Ludovic part en exploration pour la journée, Rose désobéit. Dans le grenier interdit, elle découvre que tous les livres de son cousin traitent du même sujet... Rose se sent pousser des ailes et se fixe un objectif digne des plus grands explorateurs : la chasse au secret de son cousin !
[Chronique]


Résumé : Yann, 13 ans, est mythomane et a tendance à raconter un peu tout et n’importe quoi. Aussi lorsqu’il revient, après une fugue, et raconte qu’il s’est sauvé en roulotte et a rencontré un baron, son père, Nicolas a du mal à le croire. Mais lorsque Nicolas reçoit des billets d’avion les invitant à se rendre à Florence chez un ami du comte, il commence à se poser des questions. Le père et le fils vont se retrouver embarqués dans une formidable aventure et découvrir un pays fascinant : la Wietlanie ou peut-être est-ce encore une création de Yann ?


Résumé : Du mystère ! Malo de Lange est le fils de personne.
Rien ne permet d'identifier l'enfant recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque tatouée sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l'adopter.
De l'aventure ! Malo n'a que douze ans, il est à peine éduqué, et déjà le voilà arraché à ses tantes adoptives par un certain Riflard, une brute qui se prétend son père, mais qui le bat et le séquestre.
Malo parvient à s'échapper et part sur les routes à la recherche de son vrai père.
De l'amour ! Elle s'appelle Léonie de Bonnechose, elle est belle, elle est riche. Malo a décidé que c'était sa fiancée, mais elle n'est pas au courant. Gagnera-t-il son cœur ? Aimera t-elle le fils du voleur ?
Un héros partagé entre le bien et le mal ! Vagabond, bonimenteur, voleur à la tire, escorté du petit Craquelin, du gros Bourguignon et de La Bouillie qui lui apprend à jaspiner de l'argot, Malo se retrouve avec sa bande à la taverne du Lapin volant, un repaire de voleurs et d'assassins. C'est le Lapin volant qui connaît le secret de sa naissance, Malo en est persuadé. Oui, mais gare ! A force de fréquenter la canaille, Malo risque de s'enfoncer dans le crime comme le couteau dans le beurre.


Résumé : Dans quelques jours, Finn aura seize ans. Il devra alors partir pour la forteresse de Lur où les Vénérables Maîtres lui apprendront la sorcellerie. Car Finn est le fils bâtard de Miricaï, le plus grand et le plus mystérieux de tous les sorciers. Finn n'a jamais vu son père mais il est sûr d'avoir hérité de ses dons. D'ailleurs, personne n'en doute. Mais pour l'instant, c'est une fête qui attend Finn, le Wexeliendfui'unfodemthhglyigfratnftieth, dit le Wex, la Fête du Mot Imprononçable...

Durant ces dernières semaines, j'ai également acheté des jeux vidéos :
  • Tales of Symphonia Chronicles sur PS3 : je vais pouvoir y rejouer, avec mon chiwi comme partenaire, youpi !
  • Dead or Alive 5 sur PS3 : c'est cool de pouvoir faire un jeu de combat avec son chiwi comme partenaire (et non comme adversaire). On l'avait déjà sur 3DS, mais sur une télé, c'est un autre trip !
  • Soul Calibur IV sur PS3 : je voulais l'avoir depuis longtemps, donc c'est chose faite. J'aime bien l'univers de ce jeu de combats.

Voilà, c'est fini ! Et vous, qu'avez-vous acquis dernièrement ?

6 commentaires:

  1. coucou
    j'attends ton avis sur les Margaret Mallory car ils sont dans ma liste d'envie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche ^_^ Pour l'instant, c'est bien parti.

      Supprimer
  2. Un bébé non merci à l'air excellent ! J'attendrais ton avis pour voir si il vaut le coup :D
    Oh Soul Calibur IV je l'ai aussi, c'est un de mes jeux de combats favoris (et un de mes prochains cosplay est dedans ^^) C'est vrai que les jeux de combats avec un allié sont rares, il y a aussi le soul calibur sur wii qui permet ce mode de jeu ;) Et le seigneur des anneaux la guerre du nord (celui ci j'en suis complètement accro xD)
    Bisous ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiendrai au courant pour "Un bébé ? Non merci" ^^
      Tu vas te cosplayer en qui ??
      J'avais "Soul Calibur Legends" sur Wii, mais on l'a revendu, car on ne le trouvait pas top.
      Bizooos !

      Supprimer
    2. Ça marche !
      Dans celui là ce sera Tira :P c'est mon perso préféré ^^ mais je ne sais pas encore quand, ce week-end je serais au Toulouse Game show, j'ai hâte :D
      C'est vrai qu'il est pas top, surtout quand t'es habitué à jouer avec la manette Ps2/Ps3 >o<"
      Bisous ! :3

      Supprimer
    3. Tira ! Trop la classe ! :D Bon choix ! *-*
      Profite bien du Toulouse Game Show ^_^
      Bizoooos !

      Supprimer