°C-ute Canapé

lundi 5 mai 2014

Mes acquisitions de la semaine [43]


Qu'ai-je acquis ces deux dernières semaines ?

J'ai acheté un livre, et pas n'importe lequel : Le Retour des Highlanders, tome 3 : Le Gardien de Margaret Mallory ! Rappelez, j'avais adoré les tomes 1 et 2.


Résumé : L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

J'ai également reçu un livre gratuitement : "Suivez-moi-jeune-homme" de Yaël Hassan.


Résumé : Thomas en est sûr, M. Pavot est cinglé. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de résistant Et ces mots sans queue ni tête qu'il emploie à tout bout de champ ? Pourtant, le collégien accepte d'aider ce nouveau voisin à déballer ses cartons. Une décision qui va changer sa vie...

Enfin, j'ai emprunté des livres à la médiathèque :


Résumé : Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté. Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement… Mme Pamplemousse et ses amis devront des ingrédients indispensables à la préparation d’une potion qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…


Résumé :  C’est l’hiver à Paris et Madeleine a quelques problèmes à l’école. Mirabelle, une nouvelle élève, la harcèle. Madeleine a trop honte pour demander de l’aide à ses amis, Madame Pamplemousse et Camembert, mais elle se lie d’amitié avec une femme nommée Madame Bonbon, propriétaire d’un magasin qui semble être une confiserie. Les sucreries que Madame Bonbon donne à Madeleine ont un puissant effet magique et la rendent tout d’abord assez forte pour affronter Mirabelle. Mais ils la plongent bientôt dans un monde étrange et enchanté dont elle s’aperçoit qu’elle ne peut s’échapper. Car Madame Bonbon n’est autre qu’une vieille ennemie de Madame Pamplemousse, venue à paris pour prendre sa revanche. Ce troisième et dernier épisode de Madame Pamplemousse entraîne le lecteur dans un monde onirique quelque peu inquiétant où amitié et loyauté sont les clefs de la liberté…


Résumé : Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur". Le petit garçon l'aidera à se cacher dans son "trou juif", elle n'ira pas mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré "des peuples à disposer d'eux-mêmes" qui n'est pas respecté par l'Ordre des médecins. Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle meure et même au-delà de la mort.

J'ai déjà lu les deux Madame Pamplemousse et ce sont deux coups de cœur comme le premier tome. <3
Sinon, j'ai également acheté un DVD pour le boulot : la représentation du Cid de Corneille par la compagnie Colette Roumanoff, ainsi que... *moment d'émotion* mon billet pour le concert des Berryz et de mes °C-ute d'amour, en juillet !!! C'est la meilleure nouvelle de la semaine. =P

Et vous, qu'avez-vous acquis dernièrement ?

8 commentaires:

  1. Très beaux achats. Les couvertures de Madame Pamplemousse sont sublimes. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai entendu que du bien sur Madame Pamplemousse ! Quant à Romain Gary, on voit des présentoirs remplis de ses livres en ce moment. :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que Madame Pamplemousse vaut vraiment le détour ! ^_^
      Bon week-end !

      Supprimer
  3. J'ai vu Madame Pamplemousse sur le blog d'une copinaute et j'ai été attirée par la couverture. ^^ J'espère que tu vas les aimer, tu m'en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est la couverture qui m'a donné envie. =P (Bon, et l'avis d'Alison, aussi ^^) Et franchement, les trois tomes sont géniaux, donc n'hésite pas, si tu as l'occasion. :)

      Supprimer
  4. La chance ! Tu as les autres tomes de Madame Pamplemousse (j'ai l'impression d'être une gamine de 7 ans quand je les lis et je trouve ça cool comme sentiment !) Hâte de connaitre ton avis dessus.
    Tu as fait une super acquisition avec La Vie Devant Soi, je viens de le finir et j'ai adoré c'est un très bon roman et Gary a une écriture originale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que "Madame Pamplemousse" nous fait agréablement retomber en enfance. :D
      J'ai hâte de lire "La Vie devant soi", j'espère l'aimer autant que toi. ^^

      Supprimer