°C-ute Canapé

dimanche 11 mai 2014

Mes acquisitions de la semaine [44]


Qu'ai-je acquis cette semaine ?

J'ai reçu au boulot, de la part d'éditeurs, un manuel, des cahiers d'exercices et quelques livres :


Quatrième de couverture : Pierre Seghers disait de la poésie : "Je la tiens pour essentielle à l'homme autant que les battements de son cœur." Parcourant les siècles du Moyen Âge à nos jours, ce recueil révèle la permanence du langage poétique qui sort du cœur des hommes et permet la rencontre avec soi-même, avec le monde et avec l'autre.


Quatrième de couverture : Un tremblement de terre, un cyclone, un naufrage : les îles Philippines ne sont épargnées par aucune catastrophe. Chez les plus pauvres, la misère n'en pèse que plus lourdement. Des enfants deviennent des "esclaves" volontaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs parents. Une fiction ? Non, une réalité. Une oeuvre triste ? Non, une leçon de vie, de courage et même de beauté. Crisanto, le narrateur, fait et fera face. Un récit contre l'injustice et le découragement. A lire d'urgence.


Quatrième de couverture : Quel est l'animal le plus fascinant et le plus mystérieux des fables de La Fontaine ? Le loup, bien sûr. Prudence toutefois ! Il n'est pas toujours le "grand méchant loup".
Il peut être l'objet de moqueries ou faire preuve d'une grande sagesse.
Partez à la découverte d'un personnage aux multiples personnalités...


J'en avais déjà une édition. C'est un livre que j'ai déjà lu il y a longtemps maintenant, et dont je ne suis pas fan - en fait, avec la traduction, j'avais l'impression de passer à côté de pas mal de choses.

Et vous, qu'avez-vous acquis cette semaine ?

6 commentaires:

  1. très belles acquisitions ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'Esclave du lagon a l'air fort ! J'ai hâte de voir ta chronique dessus.

    RépondreSupprimer
  3. humm, Alice au pays des merveilles, il faudrait peut être que je me l'achète :D. Joli IMM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, pour ma part, j'avais été déçue par ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de géniallissime, et puis j'avais l'impression de beaucoup perdre avec la traduction.

      Supprimer