°C-ute Canapé

dimanche 20 janvier 2013

"Campus, tome 6 : Héritage"


Voici ma sixième lecture dans le cadre du challenge ABC. Je parle du tome 1 ici et du tome 2 ici. Attention, le résumé contient des SPOILERS sur les tomes précédents, mais vous pouvez lire mon avis sans risques.


Résumé
Après la mort de Cheyenne Martin, Reed est choisie à l'unanimité pour prendre la tête de Billings. Partout, on lui déroule le tapis rouge, et son pouvoir est sans limites... Alors, quand les étudiants d'Easton apprennent qu'ils ne sont pas sur la liste des invités à la fête la plus courue de la côte Est, l'Héritage, c'est évidemment vers la nouvelle présidente qu'ils se tournent.
Mais après le sort tragique qui a frappé les anciennes reines de Billings, Reed est soucieuse : elle craint que l'histoire ne se répète à Easton...

Mon avis
Comme vous avez pu le constater à la lecture de mes précédents articles, mentionnés plus hauts, j'aime beaucoup cette série, mais j'ai été plutôt déçue par le tome 6. Cela ne m'a du reste pas empêché de le dévorer comme une bouchée de pain, mais c'est surtout du à l'écriture très fluide de l'auteur, et peut-être aussi à l'espoir qu'il se passerait enfin quelque chose (certains tomes avaient déjà mis du temps à démarrer), qu'au contenu en lui-même. En effet, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, et pour couronner le tout, l'héroïne y est plus insupportable que jamais. Elle finit par en prendre un peu conscience à la fin, donc j'espère que dans le tome suivant, elle me donnera moins envie de la pendre par les pieds. Affaire à suivre...

13/20
Correct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire