°C-ute Canapé

mercredi 30 janvier 2013

"Gokinjo, une vie de quartier, tome 2" d'Ai Yazawa


Récemment, je vous ai parlé du tome 1. Voici à présent un petit article sur le tome 2 !

"Dans l'épisode précédent" (attention, spoilers !)
Mikako est lycéenne à l'académie artistique Yazawa (dite Yaza-Gaku). C'est une fille originale. Elle a un ami d'enfance, également son voisin, Tsutomu, qui va aussi à la Yaza-Gaku.
Mikako lui plaît bien, mais il s'est demandé si sortir avec son amie d'enfance n'était pas une mauvaise idée, et si cela n'était pas synonyme d'enfermement. Il a alors essayé d'agrandir son monde en sortant avec Body-Ko. Cependant, comme Yûsuke, un de ses amis de lycée, a commencé à courtiser Mikako, Tsutomu s'est vraiment rendu compte qu'il aimait Mikako.
Quant à Body-Ko, elle est presque tombée amoureuse de Tsutomu, mais avec ce dernier, ils ont décidé d'arrêter leur relation afin de rester honnêtes envers eux-mêmes. En effet, Body-Ko a également un ami d'enfance inoubliable.
Et Mikako ? Elle croit encore que Tsutomu s'est fait larguer par Body-Ko Elle ne se doute pas un instant des véritables sentiments de Tsutomu...

Mon avis
J'avais été agréablement surprise par le tome 1. J'ai été encore plus agréablement surprise par le tome 2. ^^ J'ai été moins gêné par son côté brouillon, très certainement parce que j'étais plus "dedans". J'aime beaucoup l'humour de la mangaka, ainsi que l'originalité de ce shôjo, à des kilomètres de la mièvrerie dont souffrent certains représentants du genre. Bref, un manga à ne pas rater !

Citation
"Pour qu'il ne puisse pas remarquer mes yeux embrumés, je le suivais de loin. M'approcher en courant vers ce sourire charmant et dire "Je t'aime vraiment"... Je voudrais être ainsi : honnête dans la vie !"

18/20
Admirable !

2 commentaires:

  1. Halala Gokinjo. C'est un de mes mangas préférés ! J'espère que tu aimeras autant la suite :)

    RépondreSupprimer