°C-ute Canapé

dimanche 13 janvier 2013

Tag de Kyeira


Je viens de voir que je suis taguée par Kyeira. En avant toute, donc ! Je réponds à ces questions...
 
1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

A l'origine, oui, mais j'ai du me calmer. Parce que je ne suis pas riche, que j'ai d'autres choses à acheter, et surtout parce que, de toutes façons, à force d'acheter, acheter, acheter,... bah, je suis complètement à la bourre, mais à un point inimaginable !

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Y a pas de fréquence particulière, ça dépend de mes envies. ^^ Bon, cela dit, j'ai toujours mon achat trimestriel chez France Loisirs (mais comme j'ai déménagé, ça commence à devenir galère ; je n'ai plus de magasin juste à côté de chez moi, et je n'aime pas commander mes livres par internet ><).

3. As-tu une librairie favorite ?

A la base, j'aime beaucoup Gibert Joseph, à Saint-Michel (Paris), parce qu'ils ont énormément de choix et que tu peux y rester des heures sans qu'on vienne te sortir de ta bulle. ^^ Mais malheureusement, en ce moment, je n'ai pas vraiment l'occasion d'y aller... Alors, je me contente de ma Fnac, que j'aime aussi, donc tout va bien. ^^

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Souvent, je suis accompagnée, mais j'aime être seule, car je peux sans remords rester des heures et des heures admirer les livres ; ça n'embête personne. =P

5. Librairie ou achats sur le Net ?

Comme je l'ai dit plus haut, je déteste les achats sur le Net. ;) Donc, librairie.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

A peu près tout, j'ai besoin de diversité. Je n'aime pas lire trop de livres d'un même genre d'affilée.

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Les neufs, d'une façon générale, mais pour les mangas, il y a très souvent des occasions qui sont comme neufs, donc à ce niveau-là, je n'hésite pas. ^^

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

J'ai envie de paraphraser Kyeira : "J'adore prendre un livre, admirer les couvertures, me faire souffrir et me dire que je pourrai jamais tout prendre... Lire les résumés, les titres. C'est pratiquement une relation charnelle avec le livre. J'aime le livre, mais l'objet-livre également. J'aime les beaux livres, avec de belles couvertures. Et on fait parfois de réelles découvertes."

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Oui, et non. Je n'ai pas de limite précise, mais je fais attention.

10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Aucune idée. Je suis trop bordélique pour pouvoir le savoir. xD

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Retour à Paradise de Simone Elkeles, Papillon, tome 7 de Miwa Ueda, La Reine Margot de Dumas (mais ce dernier, je n'aurais pas le temps de le lire, je pense, enfin pas correctement du moins).

12. Pré-commandes-tu tes livres ? 

Non, ça ne m'est même pas venu à l'esprit.

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

Concernant le pseudo, c'est une pure invention de ma part. Je voulais changer de Kervinia et d'Itzana, j'ai donc pris mon pseudo le plus rarement utilisé.
Pour ce qui est du nom du blog, je suppose que c'est du à mon côté L et à mon côté lunatique. x)

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Difficile de choisir un "préféré". Plusieurs professeurs m'ont marquée positivement pour diverses raisons. Je pourrais éventuellement citer ma prof d'histoire de 4e-3e, qui savait rendre son cours vivant comme personne.

15. Parle-nous de ton premier concert.

Hum.. Bon, si on zappe Henri Dès, mon premier vrai concert, c'était un concert de Nightwish, au Zénith, avec ma tante préférée, son mari, ma sœur et mon copain. Trop géant !

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Les bras de mon chéri, bien sûr ^^

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Le Japon !

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment. 

Le fait de ne pas savoir où je serai, ce que je ferai et si je ferai seulement quelque chose dans quelques mois. Bref, le fait de ne pas savoir si j'ai un avenir digne de ce nom.

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

La tranquillité d'esprit. Peut-être que ça m'aiderait à dormir...

20. Qui tagues-tu ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes réponses ! Qui m'ont fait sourire par moment :) (noatamment la paraphrase tiens !) Merci à nouveau ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer