Voici ma neuvième chronique pour le challenge ABC.
Résumé
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment obligé de faire le "coursier" pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autre joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !
Mon avis
J'avais déjà vu pas mal d'épisodes animés ; je souhaitais donc lire le manga qui en était à l'origine. Mon copain s'y étant déjà attelé, les premiers tomes rôdaient dans ma PAL depuis un petit bout de temps. J'ai profité de l'occasion donnée par le challenge ABC pour me lancer dans la lecture du tout premier tome. Ce fut sans regrets. Nul besoin de s'intéresser au football américain pour apprécier la lecture de ce manga, dynamique et plein d'humour. Mention spéciale pour le personnage d'Hiruma, que j'adore (il est fou, ce mec, il est fou !). Les dessins sont encore un peu brouillon, mais ça devrait s'améliorer par la suite.
16/20
Bon manga, tout simplement
J'ai vu quelques épisodes de ce manga même si ce n'est pas on manga préféré, j'aime beaucoup (et le football américain c'est pas vraiment ma tasse de thé)
RépondreSupprimerJ'adore aussi Hiruma !!! :P
Vive Hiruma ! xD (et son sadisme lol)
SupprimerOuais ! :P Les persos sadique c'est toujours les mieux ! :3
SupprimerD'ailleurs mon perso préféré dans Bleach en est un aussi (Grimmjow <3) XD