samedi 5 janvier 2013
Le Hobbit : un voyage inattendu
Hier, en fin d'après-midi, j'ai enfin vu ce film avec mon chéri.
Synopsis
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…
Mon avis
Étant donné que le livre sera divisé en trois films, j'avais peur qu'il y ait quelques longueurs, mais finalement, ce premier film était très rythmé. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du SDA, et j'en ai découvert d'autres avec autant de plaisir. L'humour ne manque pas, lui non plus, et le stress aussi, du moins quand on n'a pas lu le livre comme moi. ^^ D'ailleurs, je tacherai d'y remédier à l'occasion. En conclusion, un très bon moment, je ne regrette pas mon argent (et ce, bien qu'un vile nain [quelle coïncidence ! =O] en ait profité pour trucider mon personnage sur hc pendant mon absence => c'était le message de la geekette de service, merci pour votre attention !).
PS : Ceci est mon 400e article. xD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire