°C-ute Canapé

mercredi 3 juillet 2013

Les Mélodies du mercredi [27]


Retour du rendez-vous orchestré par Arcaalea. ^^

Cette semaine a été marquée pour moi sous le signe des Girl's day lol donc vous allez en souper aujourd'hui. Outre le fait qu'elles m'accompagnent en permanence dans la voiture, elles ont fait leur comeback stage (suite logique de la sortie d'un single).

Les Girl's day interprètent l'intro de leur album, "Girl's day World", puis leur nouveau single, "Female President", au M Countdown


Admirez comme elles chantent bien, sans gâcher le dynamisme de la chorégraphie. ^^

Leur interprétation de "Female President" à l'Inkigayo


Et pour les motivés, voici le showcase des filles : elles y interprètent quatre de leurs chansons. La première est "Expectation", première musique de ce groupe que j'avais postée sur ce blog : je ne suis pas très enchantée de la performance, pas à cause des filles, mais à cause des organisateurs. C'est quoi ce délire de mettre la chanson hyper fort derrière ? Les filles s'échinent pour qu'on les entende elles, et non l'enregistrement ; ça fait trop bizarre. xD Ca va mieux après : elles chantent "Don't forget me" (déjà postée dans ce rendez-vous), "Twinkle Twinkle" (encore jamais postée) et le fameux "Female President".


Damned, leur "Female President" est trop puissant, elles y vont avec leurs trippes, j'en frissonnais à la fin. =O
Bref, vous avez compris, je suis fan. ^^ Mais je ne vais pas griller toutes mes cartouches Girl's day, j'en garde pour plus tard haha ! On va plutôt retourner aux sources pour l'instant...

Les SNSD chantent "The Boys"


C'est leur tube de la fin d'année 2011. Le clip est très esthétique. Concernant la musique, j'ai mis du temps à accrocher, donc si vous n'aimez pas d'emblée, ça ne m'étonnera pas. ^^ Soit dit en passant, Jessica a toujours l'air aussi cruche lors du lâché de colombe haha ! En parlant d'elle...

Jessica chante "The One Like You" pour l'OST du drama de SooYoung : "Dating Agency Cyrano"


Ce drama, que je n'ai pas encore vu du reste (mais je suis en retard sur tout, t'façons, c'est pas nouveau ^^), parle d'une agence de rencontres amoureuses fondée par un célèbre directeur de théâtre. Gong Min Yeong, le personnage de SooYoung, fait partie de la "troupe". Voici l'un des trailers (je ne retrouve plus la version sous-titré disoulée) :


Et pour finir sur une note totalement différente, Sonata Arctica chante "Fullmoon"


Ah là là, pour le coup, je remonte loin dans le temps. ^^ Cette chanson rappelle bien des souvenirs...

Bonne soirée ! ^^

4 commentaires:

  1. Elles sont super douées chanter et danser en même temps O_o
    The Boys j'accroche pas vraiment ^^' (enfin pour l'instant xD)
    Jessica chante super bien, je m'en rendais pas vraiment compte sur les chansons de groupe
    XD je suis en retard sur tout aussi (surtout les séries américaines) et j'ai plein de dramas que je voudrais voir >_<"
    Fullmoon ; magnifique ! L'amv rend super bien, même si je n'ai jamais vu Vampire Hunter D Bloodlust ^^
    J'espère que ta J.E c'est bien passé :D
    Bisous ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça s'est super bien passé, mais je suis tombée malade juste après ; j'ai encore mal dormi à cause de ça snif ! Je vais poster un petit article sur la JE et les °C-ute. :)
      Bizoos !

      Supprimer
  2. Pour Girls day word, il y a une seule nana qui chante super bien vers la fin, mais sinon je trouve justement que c’est franchement pas juste lol, c’est beaucoup mieux pour Female President par contre !
    J’ai découvert les SNSD avec The Boys justement, et en effet au début je n’étais pas forcément fan de la chanson, plus du style des filles tout ça, mais maintenant j’adore, surtout que j’arrive désormais à savoir qui est qui, ce qui n’était vraiment pas gagné lol
    Je trouve SooYoung vraiment jolie (mais elle est super maigre dis donc j’avais jamais remarque !!) ^_^ Bon par contre comme tu le sais, je suis pas très fan des ballades, encore moins à une seule voix !
    J’adore le trailer du drama mdr
    Fullmoon : J’ai mes périodes pour écouter ce genre de musique, et j’aime beaucoup, mais c’était surtout mon ex qui en écoutait et… En ce moment j’évite donc…
    Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon commentaire, je faisais plus référence à leur perf sur "Female president" (car il n'y a pas vraiment de choré sur "Girl's day world"), mais je trouve quand même qu'elles font bien leur intro, surtout en connaissant l'originale, celle du CD. ^^ C'est peut-être les glissements de note à note qui te donnent l'impression que ce n'est pas juste ? En tout cas, c'est conforme à ce qu'elles doivent faire.
      Oui, SooYoung a toujours été un fil de fer, et pourtant ce n'est pas forcément celle qui mange le moins. Je trouve que de visage, elle est vraiment magnifique, mais qu'elle gagnerait à avoir des formes.
      Bizoos !

      Supprimer