°C-ute Canapé

mardi 17 avril 2012

"L'épée de vérité II : La Pierre des Larmes" de Terry Goodkind


Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé du tome I sur ce blog.
J'ai lu le tome II en novembre.

Quatrième de couverture
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences plus terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer car le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais le danger est partout et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.

Mon avis
Vous avez aimé le premier tome ? Le deuxième ne vous décevra pas. Je n'ai pas réussi à le lâcher une seconde. Par "mesure de sécurité", j'avais acheté le troisième tome en même temps, car c'est dur d'attendre, et bien m'en a pris ! Les personnages sont toujours aussi attachants. Le fait qu'ils ne soient ni tout noir, ni tout blanc, leur donne une véritable aura de vérité. De bout en bout, on y croit. Quant au suspense, il est insoutenable !

Extrait
- Nous ne te voulons pas de mal, assura Grace. Aurais-tu peur de trois femmes ?
- Une seule peut être effrayante... J'ai payé cher pour apprendre cette leçon. Aucun tabou stupide ne m'empêchera plus d'embrocher un corps féminin. Alors parlez, ou partez. C'est ma dernière offre.
- Nous voyons à quelle leçon tu fais allusion, dit Grace, les yeux rivés sur l'Agiel pendu au cou du Sourcier. Richard, tu as besoin de notre aide. Nous sommes là parce que tu as le don.
- Mes dames, on vous a mal informées. Je n'ai pas le don et je n'en voudrais pas pour un empire ! (Richard rengaina enfin l'épée.) Désolé que vous ayez fait pour rien un si long voyage.

5/5
Gros coup de cœur

J'ai aussi regardé la série télé, que j'aime beaucoup et que je vous recommande, à condition que les libertés prises avec l’œuvre originale ne vous fassent pas peur. :)

2 commentaires:

  1. Je me souviens en effet d'avoir lu celui-là très vite !!! C'est ça qui est génial avec cette saga, les livres peuvent paraître gros mais en fait, c'est tellement fluide que ça passe tout seul ^^ C'est dans celui-là qu'il rencontre Scratch (je me souviens plus comment ça s'écrit) j'adore cette bestiole !! Dingue non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça se lit sans accrocs. :)

      Supprimer