°C-ute Canapé

mardi 17 avril 2012

"L'épée de vérité III : Le Sang de la déchirure" de Terry Goodkind


Je l'ai lu juste après le tome II, dont je viens de vous parler. C'était au mois de novembre. Pour voir ce que je pense du tome I, c'est par ici. :)

Quatrième de couverture
Le portail qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisé. Des forces anciennes et terrifiantes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Seuls Richard Rahl, le Sourcier de Vérité, et Kahlan, sa bien-aimée, peuvent faire face aux puissances maléfiques qui déferlent.
Pourtant Kahlan doit se cacher, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Pour éviter une apocalypse, Richard doit agir très vite. Il devra puiser dans ses ressources les plus secrètes pour vaincre l'ennemi, sauver son amour et refermer le portail.

Mon avis
J'ai senti comme une baisse de régime à la lecture de ce troisième tome. Bien sûr, il reste super, mais Terry Goodkind nous avaient habitués à des tomes génialissimes. Ma plus grande satisfaction, au cours de cette lecture, fut de voir enfin le personnage de Cara devenir un personnage important. C'était elle qui, en visionnant la deuxième saison de la série télé, m'avait donné envie de me replonger à corps perdu dans la série livresque. Le tome 2 m'avait laissée sur ma faim car on ne l'y voyait que très peu.

Extrait
- Et qu'attendez-vous de nous ? demanda Armina.
L'empereur mordit la viande dégoulinante de graisse.
- Eh bien, nous avons un ennemi commun, Richard Rahl. Jusqu'à présent, vous le connaissiez sous le nom de Richard Cypher. Vous savez, le Sourcier de Vérité ? Étrangement, il m'a mieux servi que mes fidèles alliés. Savez-vous qu'il a été jusqu'à détruire la barrière qui retenait mon corps dans l'Ancien Monde ? Peut-on être plus obligeant ? Les Sœurs de l'Obscurité, le Gardien et le Sourcier vont me permettre d'asseoir ma domination sur l'espèce humaine.

4/5
Un bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. Cara est un personnage génialissime et par la suite, elle prend encore plus d'ampleur :) Je trouve que c'est d'ailleurs la mien réussit de la série Tv !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça, alors ! :D

      Supprimer