°C-ute Canapé

mardi 17 avril 2012

"Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat


Voici une autre de mes lectures de février, dans la maison de la belle-famille, durant les vacances...

Quatrième de couverture
Tout commence sur une route de campagne...
Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inavouables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
Et se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

Mon avis
Je ne suis pas une grande fan de l'écriture de Jean-Claude Mourlevat. Je trouve qu'elle ne témoigne pas d'un grand talent. Après, c'est mon point de vue. ^^ Toutefois, j'ai dévoré ce roman, dont l'histoire m'a beaucoup intéressée. Enfin, je ne suis pas rentrée dedans tout de suite, j'ai ramé les quelques premières pages, mais ensuite, lorsque l'intrigue s'est mise en place, ça a été comme sur des roulettes. J'ai bien aimé Bran, et j'ai trouvé le personnage de M. Virgil original. Le sort que lui réserve l'auteur est un beau pied de nez à la littérature, où tout semble toujours logique, où tout semble couler de source. On sent son œil malicieux nous dire : "Vous ne vous attendiez pas à ça, hein ?" ^^

4/5
Un bon moment de lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire