J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune. Il a rapporté dans la foulée un point pour mon équipe au Cluedo littéraire.
Quatrième de couverture
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...
Mon avis
Je me suis laissée séduire comme par tous les romans de Simone Elkeles lus jusque là, même si à mon sens, ce roman n'égale pas la saga des Irrésistible, dont vous pouvez lire la chronique du tome 1 ici. Le héros n'a pas autant de charisme que les frères Fuentes, et le thème des gangs latinos m'a plus intéressée que celui du football américain, même si je reconnais que le fait que l'héroïne pratique ce sport est une idée originale. Pour le reste, ne vous y trompez pas, j'ai tout de même passé un très bon moment, et le choix de la narration alternée est une fois encore un point fort du roman. Je lirai la suite sans aucun doute.
Extrait
- Ashtyn, regarde-moi. Je ne veux pas être un garçon quelconque.
J'ouvre les paupières. Ses lèvres brillent dans la faible lumière du perron.
- Tu es une princesse, une guerrière, tu le sais
Il écarte doucement mes cheveux de mon visage.
- Tu es si belle.
L'instant est intense, et tellement vrai. On est loin du jeu. Mes émotions, déjà mises à mal, sont sens dessus dessous ; c'est exactement ce qu'il cherche.
- Tu es sérieux ?
Ma question n'est pas anodine ; s'il est sérieux, alors la partie est vraiment terminée.
Il hésite, puis se redresse sur son siège.
- Tu devrais me connaître à présent, je ne suis jamais sérieux.
- C'est bien ce qui me semblait.
- En fait, ajoute-t-il, j'espérais que tu me laisserais prendre une photo de toi et moi en train de nous embrasser pour la publier sur Internet, histoire d'emmerder ton ex. Ça te dit ?
Liens des autres participants de cette lecture commune : Cookies72, viou03, Tia Bella, Myu01,...
16/20
Bon moment de lecture
c'est différent des frères Fuentes , c'est tout autant plein d'émotions .
RépondreSupprimerJ'ai du mal à les mettre sur un pied d'égalité, les frères Fuentes sont pour moi bien au-dessus, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture. ^^
SupprimerSimone sait être inoubliable, dommage de te voir comparer. Malgré que le font reste toujours identique chez Simone chaque histoire apporte un truc différent ^^
RépondreSupprimerMyu01
Bah, on compare toujours, sans forcément que ce soit volontaire. On ne part jamais de rien, on a toujours notre passé avec nous. Ensuite, chacun son ressenti. ;)
Supprimer