°C-ute Canapé

samedi 9 février 2013

"Pluto, tome 1" de Naoki Urasawa


Voici une de mes lectures pour le baby-challenge manga.

Résumé
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois des robots est assassiné...
Deux affaires sans relation apparente ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.
Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent s'attaquer aux hommes.
Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée, et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus puissants du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

Mon avis
J'avais gardé de très bons souvenirs de Monster, du même auteur. Je suppose donc avoir mis la barre plutôt haute pour cet autre manga, qui résultat m'a beaucoup déçue. Le fait que ce soit une histoire de robots doit y être aussi pour beaucoup. En vérité, en l'empruntant à la médiathèque de mon quartier, je m'étais juste dit : "Chouette ! je vais pouvoir le lire pour le baby-challenge", et le nom de l'auteur m'inspirait plutôt confiance. Je n'ai même pas cherché à savoir de quoi ça parlait. Or, les histoires de robots, ce n'est vraiment pas mon style. C'est un pan de la SF que j'ai vraiment beaucoup de mal à digérer. Je ne pense donc pas lire la suite, bien que la fin ait suscité chez moi un peu plus d'intérêt que le reste du manga. Bref, ma première vraie déception de l'année.

7/20
Déception

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire