°C-ute Canapé

samedi 9 février 2013

"Black Butler, tome 1" de Yana Toboso


Voici encore un manga que j'ai lu dans le cadre du baby-challenge manga.

Résumé
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature. Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable ?!

Mon avis
Je n'ai pas été particulièrement séduite par ce manga. Ce ne fut la source d'aucune déception, car je m'y attendais un peu, à la lecture du résumé. Encore une fois, ce n'était pas un manga fait pour moi. J'ai été particulièrement déçue par les personnages secondaires, qui n'ont absolument aucun charisme. J'ai été également déçue par le manque crucial d'action. Il ne se passe réellement quelque chose qu'à la toute fin de ce premier tome. Toutefois, rien à redire sur les dessins, qui sont magnifiques, mais l'expérience m'a depuis longtemps appris que ça ne suffit pas à faire un bon manga. Oserai-je lire la suite ? La réponse au prochain épisode...

10/20
Clapotant

6 commentaires:

  1. Ah ben écoute tu résumes à la perfection ce que j'ai ressenti ! Je vais lire le tome 2 mas si je ne suis toujours pas accrochée j'abandonnerais sans regret ce manga !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ; si je n'accroche pas au 2, je m'arrêterai là, c'est sûr. ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu aussi le tome et également mon avis est mitigé...
    Malgré que les personnages sont assez ''charismatiques'', les dessins sont très jolies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on va pouvoir former un club, je crois. ^^

      Supprimer
  3. Pour ma part c'est les de mes mangas préférés, la situation évolue bien, je te conseille de tenter de continuer l'aventure ;) Par la suite il y a beaucoup d'action et les personnages secondaire sont un vrai coup de coeur pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai à l'occasion, alors ; ça ne me coûte rien, ils sont à la médiathèque lol

      Supprimer