°C-ute Canapé

dimanche 25 mai 2014

Mes acquisitions de ces deux dernières semaines [45]


J'ai fait beaucoup d'acquisitions, dernièrement ! <3

Pour une fois, j'ai décidé de faire ça en vidéo :



Pour les livres, voici les résumés :

Médée d'Anouilh : « Gens de Corinthe, qu’avez-vous à crier et à danser ? » s’exclame Médée depuis sa roulotte. Au terme d’une vie d’errances, la princesse du lointain royaume de Colchide est devenue une bohémienne. Tout cela pour avoir suivi Jason, pour lequel elle a trahi son père et tué son frère. Mais les chants de joie qui lui parviennent, portés par le vent, célèbrent le mariage de Créuse, la fille du roi de Corinthe… et de Jason. Quand Médée l’apprend, elle « accouche » d’une telle haine que la pièce ne peut s’achever que dans une flamboyante apocalypse.
Revisitant le mythe antique de la magicienne infanticide, Anouilh dépeint une Médée passionnée, qui défend une vision radicale du monde et de l’amour. Mais l’auteur lui confère aussi une vulnérabilité étonnante, dans une pièce épurée qui montre avec une justesse bouleversante le drame intime du désamour.

La Parure et autres nouvelles de Maupassant : Lorsque son mari lui annonce qu'ils sont invités à un bal, Mathilde Loisel se désole : elle n'a ni bijoux ni robe à porter. Une amie lui prête un collier, et Mathilde oublie, le temps d?une soirée, sa vie morne de femme d'employé. Mais de retour chez elle, la parure n'est plus à son cou. Pour remplacer et rendre le collier, les Loisel contractent une dette qu'ils mettront une vie entière à rembourser. Jusqu'au jour où Mathilde, rendue méconnaissable par les épreuves, croise son amie qui lui fait une terrible révélation...
« Aux champs », « Le Papa de Simon », « À cheval », « Une famille », « Mon oncle Jules », « Le donneur d'eau bénite », « Adieu », « La rempailleuse » : dans les neuf nouvelles de ce recueil, Maupassant s'exerce au récit réaliste et à l'art de la chute.

L'Avare de Molière : L'argent règne en maître sur la maison d'Harpagon : il tyrannise les domestiques, contrarie les amours des jeunes gens et monte le père contre le fils. Mais, sous la plume de Molière, ses ravages sont tournés en ridicule. Quiproquos, intrigues, vengeances et bastonnades rythment cette comédie réjouissante.

La Famille d'Arsac, tome 2 : Audacieuse Sarah d'Eléonore Fernaye : La guerre d'indépendance touche à sa fin. Avant son retour en France, Louis doit remettre à Sarah le médaillon de son frère disparu. La jeune femme est troublée par la visite de l'officier, d'autant que des pluies torrentielles obligent ce dernier à prolonger son séjour dans la plantation familiale. Menacée par un cousin qui veut l'épouser pour son héritage, Sarah va conclure un faux mariage avec son visiteur. Et si cette union n'était pas un simple échange de bons procédés ? De retour en France avec son Américaine dépourvue de titre de noblesse, la mission de Louis s'annonce plus compliquée que prévu...

L'Idylle interdite de Tereisa Medeiros : Être enlevée par un pirate aussi redoutable que le Capitaine Doom est une expérience abominable ! Même si le pirate en question n'est pas dépourvu de séduction et qu'on réussit à le poignarder avec un coupe-papier. Avant d'être jetée à la mer et finalement sauvée par un navire anglais… Mais depuis qu'elle est rentrée à Londres, Lucy ressasse ce souvenir avec une certaine nostalgie. En revanche, l'amiral Snow, son père, ne décolère pas. Quel Camouflet ! Doom le lui paiera. En attendant, il faut veiller sur Lucy nuit et jour. C'est ainsi qu'il engage un garde du corps, Gerald Claremont, qui a pour ordre de ne pas quitter la jeune fille d'une semelle. Bien que ses amies lui fassent remarquer que son cerbère est plutôt bel homme, avec sa haute stature et sa carrure impressionnante, Lucy le déteste instantanément. D'autant plus que, s'il ne portait pas de lunettes, Gerald présenterait une vague ressemblance avec le Capitaine Doom !

Sinon, pour les CD, j'ai oublié de préciser que j'ai reçu un poster de HyoSung, offert avec son single. ^_^

Et vous, qu'avez-vous acquis dernièrement ?

PS : pendant la vidéo, vous avez le droit à un aperçu du vieux pull de mon chéri, que j'aime bien squatter parfois haha ! Je sais, c'est super sexy. u_u
PPS : même quand je fais des efforts pour articuler, ce n'est décidément pas toujours ça ! ><

6 commentaires:

  1. Je suis jalouse !! J'adore Hyosung ! Puis je fan des Orange Caramel (je voue même un culte à Catellana ㅇ.ㅇ ). Et les Secret et les T-ara... n'en parlons pas ! (PS : musique de fond géniale :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si quelqu'un ferait une remarque pour la musique de fond hihi^^ Merci :)

      Supprimer
  2. Plein de belles acquisitions ^^ Maintenant, plus qu'à tout lire et écouter =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirchi ! :D Oui ^_^ Je profite déjà à fond de mes CD. =P

      Supprimer
  3. Super acquisitions, le collier est vraiment très beau. Bisous

    RépondreSupprimer