Décidément, dans mon bahut, je n'aurai jamais la paix. Aujourd'hui, il m'est arrivé des trucs de fou, j'ai failli devenir cinglée (je suis dans un collège de dingues, faut dire). Je n'avais que quatre heures de cours, pourtant, c'était une petite journée. ^^' J'ai commencé avec mes 6B ; à la fin de l'heure, ma tutrice s'est rendue compte, en me rendant visite, que ma porte ne fermait plus. Je regarde de plus près ; je lui dis : "C'est un problème de vissage." Elle me dit : "C'est surtout qu'ils ont du trop claquer la porte." Je rétorque que non, qu'ils n'ont pas claqué la porte. Elle me dit : "Il ne faut pas se voiler la face." Elle a fini par tellement me mettre la pression que j'ai des larmes qui ont coulé. =__= Elle m'a sorti, pleine de bonnes intentions : "Tu arriveras à prendre tes élèves ? Sinon, il vaut mieux ne pas faire cours." J'avais envie de lui dire que j'avais surtout envie qu'elle s'en aille, et qu'elle me fiche un peu la paix. ^^''' Je lui ai juste répondu que oui, j'allais les prendre. Elle m'a proposé un peu de poudre, mais j'ai horreur de ça. >< Bref, j'ai été chercher mes 5D ; ça allait à peu près.
Arrivent ensuite mes 6F. A peine débarqués, plusieurs se mettent à hurler comme des hystériques en hurlant : "Du caca ! Du caca !" En fait, c'était de la pâte à modeler volée à la prof d'arts plastiques ; ils en avait fichu à plusieurs endroits de la salle. Comme la porte ne fermait plus, tout le monde pouvait entendre ces gosses hurler comme des fous ; résultat, le directeur de la SEGPA arrive aussi sec. Il les réprimande et me dit de m'envoyer les plus chiants si besoin. Ça les calme direct. Deux minutes après arrive la CPE : "Je suis déjà venue l'heure d'avant pour vous engueuler. Et là, qu'est-ce qui se passe ? Je passe dans le couloir et je vous entends crier comme pas possible." Je lui explique la situation. Elle demande : "Qui a volé la pâte à modeler de Mme M. ?" Personne ne répond, alors elle menace d'ouvrir les sacs. Bizarrement, deux élèves se dénoncent. Mais on se doute que d'autres sont impliqués. La CPE commence donc à fouiller des sacs. Elle ne trouve pas de pâte à modeler, mais elle tombe sur un couteau. Genre, retournement de situation, coup de théâtre, comme dans tout bon feuilleton. u_u Résultat, elle a pris les carnets des deux élèves qui se sont dénoncés et elle a embarqué le gamin avec son couteau. Il rapplique vers la fin de l'heure, énervé comme pas deux, s'exclamant : "Je vais peut-être me faire virer du collège ! Mon père va me tuer !"
Pause cantine. Enfin, à vrai dire, je n'ai pas mangé, parce que je voulais attendre d'être avec mon chéri. Bref, pendant la pause, un mec débarque pour s'occuper de ma porte. C'était bien un problème de vissage : il y avait une vis inadaptée. Et toc !
Retour des 6F. Contrôle de rattrapage sur l'impératif présent. Tout va à peu près bien jusqu'à la fin de l'heure, où l'on découvre que la copie du meilleur élève de la classe a été volée. J'empêche certains suspects de sortir, jusqu'à ce que finalement, ils la retrouvent, en piteux état (mais lisible). Le meilleur élève pleure toutes les larmes de son corps. J'empêche toujours les autres de partir, j'attends des explications. Ils finissent par lâcher le nom de N., qui d'ailleurs s'était éclipsée avant l'orage... Ils hurlent presque, ce qui fait revenir le directeur de la SEGPA. L'horreur.
Normalement, j'aurais du rentrer pépère chez moi manger mon steak avec chouchou, sauf que voilà : je ne pouvais pas en rester là. Je suis donc allée voir la CPE, et on a joué à "Inspecteur Gadget", pour reprendre son expression. On a fait venir quatre élèves : la victime, la suspecte et les accusateurs. La suspecte a été déclarée coupable. Un vrai feuilleton, je vous dis... Sauf qu'elle n'a eu qu'une heure de colle. La CPE a laissé planer la menace des parents. Elle devait les appeler, mais vu la terreur de la gamine, elle a préféré lui laisser une chance, et attendre sa prochaine connerie, avant de, non pas appeler, mais de convoquer ses parents. Avec toutes les histoires sinistres qui se trament au bahut, en voyant la terreur de N., elle avait peur qu'elle se fasse battre par ses parents... Pour ma part, je n'ai pas décrypté les choses de cette façon, mais bon.
Bref, au mieux, j'ai du déjeuner à 16h30.
Je veux des vacances !!!!