°C-ute Canapé

jeudi 10 juillet 2014

"Hunter X Hunter", tomes 1 et 2 de Yoshihiro Togashi


J'ai lu ces deux tomes dans le cadre du challenge Un genre par mois.

Présentation
Gon, le héros de ce manga, représenté sur la couverture du premier tome, est un jeune homme naïf, mais courageux. Il vit avec sa tante Mito sur l’île de la Baleine. Ayant toujours cru que ses parents étaient morts dans un accident de voiture, c’est avec stupéfaction qu’à l’âge de 9 ans, il apprend que son père n’est non seulement pas disparu, mais qu’il compte parmi les plus grands Hunters du monde. Depuis cette révélation, Gon n’a qu’une idée en tête : retrouver Gin, son père. Aujourd’hui âgé de 12 ans, Gon peut entreprendre son périple et passer le terrible examen de Hunter pour lequel le taux de réussite est de 1 sur 10 000…
Source

Mon avis
J'ai vu le premier animé (car un nouveau est sorti) il y a fort longtemps, et j'avais vraiment envie depuis longtemps d'en connaître les sources. J'ai donc profité du challenge Un genre par mois pour me lancer, et je ne l'ai pas regretté, car le manga papier est mille fois supérieur à l'animé, ne serait-ce que parce que c'est beaucoup plus dynamique. J'ai retrouvé avec plaisir mon personnage préféré, Kirua, fils d'une famille d'assassins mondialement reconnue. Ah, ça p'tite bouille, je l'adore ! xD Ravie également de retrouver ce psychopathe d'Hisoka.


17/20 (pour les deux tomes)
A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire