J'ai lu ce livre dans le cadre du Cluedo littéraire.
Résumé
Être enlevée par un pirate aussi redoutable que le capitaine Doom est une expérience abominable ! Même si le pirate en question n'est pas dépourvu de séduction et qu'on réussit à le poignarder avec un coupe-papier. Avant d'être jetée à la mer et finalement sauvée par un navire anglais...
Mais depuis qu'elle est rentrée à Londres, Lucy ressasse ce souvenir avec une certaine nostalgie.
En revanche, l'amiral Snow, son père, ne décolère pas. Quel camouflet ! Doom le lui paiera. En attendant, il faut veiller sur Lucy nuit et jour.
C'est ainsi qu'il engage un garde du corps, Gerald Claremont, qui a pour ordre de ne pas quitter la jeune fille d'une semelle. Bien que ses amies lui fassent remarquer que son cerbère est plutôt bel homme, avec sa haute stature et sa carrure impressionnante, Lucy le déteste instantanément.
D'autant plus que, s'il ne portait pas de lunettes, Gerald présenterait une vague ressemblance avec le capitaine Doom !
Mon avis
De Teresa Medeiros, j'avais déjà lu Certaines l'aiment chaud, que j'avais beaucoup aimé. Lorsque je suis tombée par hasard sur ce livre, j'ai été attirée à la fois par le nom de l'auteur, la couverture que je trouve très belle et le résumé : l'idée de lire une romance sur fond de piraterie m'alléchait totalement. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je dirais que L'idylle interdite ne tient pas toutes ses promesses ; je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action, mais c'est finalement plutôt mou une bonne partie du livre. Je m'attendais à ce que le monde de la piraterie apporte davantage au roman de Teresa Medeiros, et en ce sens, je suis plutôt déçue. Cela reste toutefois une bonne petite romance, très vite lue, mais aussi très vite oubliée.
15/20
Bon moment de lecture
Dommage, le résumé avait l'air pas mal :(
RépondreSupprimerOui, le résumé est vraiment tentateur, c'est dommage que le livre ne soit pas aussi bien qu'il le suggère. ^^
Supprimer